Route
Route - Madiot : «Pinot ? Intrinsèquement, c'est l'un des meilleurs» Photo : @GroupamaFDJ

Route - Madiot : «Pinot ? Intrinsèquement, c'est l'un des meilleurs»

La saison 2020 de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) ressemble à un véritable calvaire ! Alors qu'il voulait se relancer sur le Tour d'Espagne après une 107e Grande Boucle loin de ses attentes (29e du général), le grimpeur français a préféré abandonner ce jeudi lors de la 3e étape. Le coureur de 30 ans, qui souffre encore du dos, a annoncé sur son compte Instagram que sa saison 2021 "commence aujourd'hui" et qu'il donne "rendez-vous l'année prochaine" en étant à 100% de ses capacités.

Vidéo - Thibaut Pinot a abandonné sur la Vuelta 2020

 

"Avec le recul, on aurait dû le mettre au repos... "

Son patron Marc Madiot a fait le point sur la santé du coureur de Groupama-FDJ. "Malheureusement, il a toujours des séquelles de sa chute du Tour de France mais aussi de celles de la Route d'Occitanie et du Dauphiné. Le mal a fait son oeuvre sur le Tour. Avec le recul, il est fort probable qu'on aurait dû le mettre beaucoup plus tôt. Il est touché au niveau du sacrum avec plusieurs légères fractures. Il va devoir se reposer. Quatre semaines de repos complet !", indique-t-il sur l'émission des Grandes Gueules du Sport sur RMC.

 

"Il s'est toujours reconstruit après un echec"

Le patron de la formation Groupama-FDJ fait toujours confiance en son coureur pour rebondir dès l'année prochaine. "Il s'est reconstruit après à chaque moment difficile. Il aurait pu orienter sa carrière d'une manière différente en disant : "Les Grands Tours ça ne m'intéresse plus, je vais me concentrer sur quelques étapes ou aller chercher un maillot à pois et faire ma carrière sur ça". Pinot n'a jamais dit cela. Il s'est toujours remis dans l'état de combattre. Il doit anéantir les circonstances défavorables, ne pas se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment", déclare Marc Madiot.

 

"Il est dans la plénitude de ses capacités"

L'ancien coureur professionnel croit toujours à une victoire de Thibaut Pinot sur le Tour de France. "Intrinsèquement, c'est l'un des meilleurs coureurs du monde au niveau physique pour aller chercher un grand résultat. Tout le monde le sent et le perçoit. Il a 30 ans et est dans la plénitude de ses capacités. Je pense qu'il a les moyens de rebondir d'aller chercher les grands résultats attendus. Je ne dis pas qu'il va gagner le Tour de France, mais il l'a dans les jambes [...] Je crois toujours qu'il peut gagner le Tour de France. Après, il y une grande concurrence mais il faut d'abord que Pinot croit en lui", conclut l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité