Route - Ludvig Wacker a raccroché à 21 ans : «J'en ai marre des pilules»
Route
Photo : TeamDSM

Route - Ludvig Wacker a raccroché à 21 ans : «J'en ai marre des pilules»

C'est dans un long entretien accordé à Feltet que Ludvig Wacker a expliqué les raisons de sa retraite précipitée, lundi dernier. Le Danois de 21 ans, membre de la Development Team Sunweb en 2019 et 2020, a connu deux saisons de galères après avoir été victime d'une chute à la Randers Bike Week en 2020. "Je suis tombé à très grande vitesse, sans trop de blessures. Mais mentalement, j'ai pris un coup", confie-t-il. Mais il n'y a pas que ce coup d'arrêt qui l'a incité à quitter le monde du vélo aussi rapidement...

Vidéo - Bahrain Victorious avait réfuté d'utiliser la Tizanidine

 

"Il y a, entre autres, les analgésiques et la caféine"

Le jeune coureur danois a témoigné de ce qu'il pu observer dans les pelotons, insistant notamment sur la consommation de médicaments en dehors mais aussi pendant les courses. "J'en ai assez des pilules dans le sport !", déplore Ludvig Wacker.  "Il s'agit peut-être de pilules légales, mais j'en ai marre des pilules dans le cyclisme. [...] Dans les grandes épreuves, les coureurs mettent dans leurs poches des petits récipients contenant des pillules, etc... [...] Il y a, entre autres, les analgésiques et la caféine. C'est absolument ridicule la quantité que les coureurs consomment".

L'usage légal de médicaments revient régulièrement dans l'actualité. La dernière en date est la Tizanidine - un relaxant musculaire - utilisée par la formation Bahrain Victorious lors du dernier Tour de France. Une information balayait d'un revers de la main par le manager général Milan Erzen.  Assurant ne pas avoir consommé ces pillules en question, Ludvig Wacker veut faire de la prévention à ceux de son âge : "C'est souvent les jeunes coureurs qui en prennent et pas les équipes. C'est facile pour s'en procurer. Mais on ne sait pas des effets que cela produit sur le corps d'un coureur de 20 ans", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

20:27 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Le Vieux Quaremont retiré du parcours ! 20:04 Route Cyril Gautier : "Certains doivent penser que je suis fini..." 19:41 Route Le vélo doré du champion olympique Richard Carapaz pour 2022 19:18 France - Route Callot : "Un terrain de jeu remarquable à Cassel en 2023 19:04 Route Pinot, Evenepoel... Qui remportera un premier Grand Tour ? 18:55 Tour du Tachira Marco Suesca la 4e étape, Alcides Espinel leader 18:41 Tour d'Italie Caleb Ewan l'affirme déjà : il n'ira pas au bout du Giro 18:18 Route Le Tour de l'Algarve, première course de Tom Pidcock en 2022 ? 17:54 Route (F) La Canyon // SRAM Racing présente son maillot pour 2022 17:31 Route Grosse frayeur pour les coureurs d'INEOS Grenadiers en Colombie 17:08 Route Sa blessure, son absence à La Vuelta... Jai Hindley se confie 16:45 Route Jérôme Pineau : "Mozzato va faire plus de résultats que Coquard" 16:20 Tour de la Provence La Chaîne L'Equipe va diffuser la course en direct 15:57 Le Samyn 25 équipes présentes sur Le Samyn 2022, dont 11 WorldTour 15:40 Liège-Bastogne-Liège Prudhomme : "Il va y avoir une course phénoménale" 15:29 Route Arnaud De Lie, la nouvelle pépite de l'équipe Lotto Soudal 15:02 Route Les programmes de Guglielmi, Edet et Hofstetter (Arkéa-Samsic) 14:35 Route Bernaudeau: "Dans les 4 meilleures équipes pour les Flandriennes" 14:22 Tour d'Andalousie Eolo-Kometa avec Lorenzo Fortunato et Diego Rosa 13:59 Route Matthew Walls : "Je ne sais pas ce que je vais devenir"
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité