Route - Ludvig Wacker a raccroché à 21 ans : «J'en ai marre des pilules»
Route
Photo : TeamDSM

Route - Ludvig Wacker a raccroché à 21 ans : «J'en ai marre des pilules»

C'est dans un long entretien accordé à Feltet que Ludvig Wacker a expliqué les raisons de sa retraite précipitée, lundi dernier. Le Danois de 21 ans, membre de la Development Team Sunweb en 2019 et 2020, a connu deux saisons de galères après avoir été victime d'une chute à la Randers Bike Week en 2020. "Je suis tombé à très grande vitesse, sans trop de blessures. Mais mentalement, j'ai pris un coup", confie-t-il. Mais il n'y a pas que ce coup d'arrêt qui l'a incité à quitter le monde du vélo aussi rapidement...

Vidéo - Bahrain Victorious avait réfuté d'utiliser la Tizanidine

 

"Il y a, entre autres, les analgésiques et la caféine"

Le jeune coureur danois a témoigné de ce qu'il pu observer dans les pelotons, insistant notamment sur la consommation de médicaments en dehors mais aussi pendant les courses. "J'en ai assez des pilules dans le sport !", déplore Ludvig Wacker.  "Il s'agit peut-être de pilules légales, mais j'en ai marre des pilules dans le cyclisme. [...] Dans les grandes épreuves, les coureurs mettent dans leurs poches des petits récipients contenant des pillules, etc... [...] Il y a, entre autres, les analgésiques et la caféine. C'est absolument ridicule la quantité que les coureurs consomment".

L'usage légal de médicaments revient régulièrement dans l'actualité. La dernière en date est la Tizanidine - un relaxant musculaire - utilisée par la formation Bahrain Victorious lors du dernier Tour de France. Une information balayait d'un revers de la main par le manager général Milan Erzen.  Assurant ne pas avoir consommé ces pillules en question, Ludvig Wacker veut faire de la prévention à ceux de son âge : "C'est souvent les jeunes coureurs qui en prennent et pas les équipes. C'est facile pour s'en procurer. Mais on ne sait pas des effets que cela produit sur le corps d'un coureur de 20 ans", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

29/11 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont à voir sur Cyclism'Actu TV 29/11 Cyclo-cross Un temps en danger, le Superprestige de Boom aura bien lieu 29/11 Tour de France Wout Van Aert : "En 2022, je veux le maillot vert..." 29/11 Route Michael Gogl, ambitieux : "Je dois devenir plus constant" 29/11 Route Pour découvrir le Québec dans la roue ... de Pascal Hervé ! 29/11 Piste Fin de carrière pour Theo Bos, qui va entraîner l'équipe de Chine 29/11 Sondage Pogacar, Bernal... qui est le meilleur grimpeur de la saison ? 29/11 Divers Deux ans de prison requis contre Bernard Sainz, "Docteur Mabuse" 29/11 Cyclo-cross INEOS Grenadiers confirme le programme de Tom Pidcock 29/11 Bilan Selon vous, Tom Dumoulin est le meilleur rouleur de l'année ! 29/11 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2022 sera connu le 5 janvier 29/11 Route Bauhaus, Cavendish, Padun... ils sont toujours sans contrat ! 29/11 Route L'équipe Burgos-BH dévoile son maillot pour la saison 2022 29/11 Tour de Pologne Les étapes du 79e Tour de Pologne ont été dévoilées 29/11 Route Les quinze nommés pour le trophée de cycliste africain de l'année 29/11 Tour de Valence L'équipe Bahrain-Victorious sera au départ en 2022 29/11 Route Andreas Kron : "Mon rêve est de remporter Liège-Bastogne-Liège" 29/11 Agenda Vélo Superprestige, Champions League... Le menu de la semaine 29/11 Média Rejoignez la rédac' Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 29/11 Transfert Lopez, Sagan, Bennett, Viviani... Tous les transferts !
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité