Route - Luca Mozzato prolonge avec l'équipe B&B Hotels-KTM jusqu'en 2025

Par Nicolas GAUTHIER le 17/07/2022 à 17:35

Route - Luca Mozzato prolonge avec l'équipe B&B Hotels-KTM jusqu'en 2025
Photo : @BBHOTELS_KTM / @FRJ_Studio

Arrivé en 2020 au sein de l'équipe B&B Hotels-KTM, Luca Mozzato a prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec la ProTeam morbihannaise, a annoncé cette dernière ce dimanche. Amateur des Classiques du Nord, le rapide coureur italien de 24 ans est devenu au fil des années l'une des valeurs sûres de l'équipe managée par Jérôme Pineau, même s'il n'a pas encore réussi à ouvrir son compteur de victoires chez les professionnels. Présent actuellement sur les routes du Tour de France, le natif d'Arzignano y a décroché quatre top 10, dont une sixième place à Calais, lors de la 4e étape.

Vidéo - Luca Mozzato est le coéquipier de Pierre Rolland

Lire la suite de l'article

 

"Je suis de plus en plus solide sur les profils qui me correspondent"

"J’ai prolongé avant le départ du Tour car c’était important de me lancer sur cette épreuve en étant concentré à 100% sur le sportif. Le club et moi sommes unis par une vraie relation de confiance, cela me convient parfaitement et je n’ai aucune raison de changer. Ici, je me sens bien et bénéficie de tout ce dont j’ai besoin pour continuer de grandir. Mon calendrier est de plus en plus riche, j’ai accès aux épreuves qui me font rêver et, au fil des saisons, je suis de plus en plus solide sur les profils qui me correspondent", déclare Luca Mozzato sur le site de son équipe.

 

Jérôme Pineau : "Logique pour nous de continuer à accompagner Luca dans son plan de carrière"

Satisfait des progrès montrés par son jeune coureur, Jérôme Pineau n'a pas hésité une seule seconde à lui faire une proposition de prolongation. "C’était logique pour nous de continuer à accompagner Luca (Mozzato) dans son plan de carrière. Nous sommes vite tombés d’accord car il veut continuer à progresser à nos côtés, et vice versa. Luca est un coureur qui va vite, spécialement quand les routes sont escarpées, et frotte très bien. Il est sacrément solide et nous allons continuer de travailler ses points forts. Très professionnel, très sérieux, il met beaucoup de choses en place pour progresser, sait faire les sacrifices pour optimiser sa préparation, ne se plaint pas et part en altitude quand c’est nécessaire. Luca est très important dans l’équipe, il prend de la caisse année après année", conclut le Nantais.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-