Route - Lotto Dstny devrait changer de vélos en 2024, de Ridley à Orbéa

Par Julie CAPY le 29/08/2023 à 11:31. Mis à jour le 29/08/2023 à 19:52.
Route - Lotto Dstny devrait changer de vélos en 2024, de Ridley à Orbéa
Photo : Sirotti

Selon une information relayée par le Nieuwsblad, l'équipe Lotto Dstny, qui accueille actuellement des coureurs comme Arnaud De Lie, Victor Campenaerts ou Caleb Ewan, pourrait changer de marque de vélo lors de la prochaine saison. Actuellement équipée par le fabriquant belge Ridley, et ce depuis douze saisons, la formation de Stéphane Heulot serait en passe de basculer vers la marque Basque Orbéa. En cause, "les délais de livraison et le développement des derniers modèles", selon le quotidien néerlandophone, mais pas la qualité des vélos. Le seul hic ? Lotto Dstny et Ridley sont liés par un contrat sensé durer jusqu'en 2025...

Vidéo - Andreas Kron, de la Lotto-Dstny, victorieux sur La Vuelta

 

Silence radio du côté de Ridley...

Si ce changement de partenaire venait à opérer, Orbéa deviendrait le fournisseur de deux équipes, Lotto-Dstny et Euskaltel-Euskadi. Selon Nieuwsblad, cette opération serait en bonne voie, car "le 'département performance' de Lotto-Dstny a testé de manière approfondie plusieurs modèles de différents fabricants au cours des derniers mois et Orbea a reçu un verdict positif". Toutefois, il ne s'agirait pas uniquement d'une question de performance en ce qui concerne un hypothétique changement de machines pour l'équipe Belge. La contribution financière de Ridley, diminuée depuis la crise du Covid, en 2020, ne serait pas suffisante pour la formation de niveau ProTeam. Jochim Aerts, fondateur et directeur général de Ridley, ne s'est pour le moment pas exprimé sur la question... Voilà donc une affaire à suivre !

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..." 11:54 Tour de France Biniam Girmay : "Je me suis blessé au genou et au coude" 11:35 Tour de France Oliver Naesen : "Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-