Route - Après la polémique, Lotto Dstny se sépare de son DS Allan Davis

Par Arthur DE SMEDT le 22/08/2023 à 16:03. Mis à jour le 23/08/2023 à 09:24.
Route - Après la polémique, Lotto Dstny se sépare de son DS Allan Davis
Photo : @Cyclismactu / Jean-François Quénet

Allan Davis et Lotto Dstny, c'est terminé ! La formation belge vient d'annoncer au travers d'un communiqué qu'elle mettait un terme à sa collaboration avec son directeur sportif australien, en poste depuis janvier 2022. Accusé d'avoir envoyé des messages non désirés et déplacés à une femme, l'ancien coureur aujourd'hui âgé de 43 ans avait été écarté juste avant le départ du Tour de France 2023. "Allan Davis n'est plus employé chez Lotto Dstny. La collaboration avec le directeur sportif australien a récemment pris fin. Juste avant le Tour de France, Davis a été visé par une affaire personnelle. L'équipe a décidé de ne pas l'emmener sur le Tour pour maintenir la paix, mais a ouvert une enquête interne sur des accusations de comportement transgressif", a notamment expliqué l'équipe dirigée par Stéphane Heulot, le manager général s'exprimant également sur l'affaire. "Sans entrer dans les détails, il a été décidé de mettre fin à la collaboration avec Allan", a-t-il commencé.

Vidéo - Stéphane Heulot sur le Tour de France 2023

 

Stéphane Heulot : "Nous avons une ligne et nous exigeons que nos collaborateurs la respectent"

"Lotto Dstny a ses propres valeurs et normes que nous appliquons dans notre travail quotidien et au sein de l'équipe. Nous avons une ligne à laquelle nous ne dérogeons pas et nous exigeons que nos collaborateurs la respectent. Nous accordons la priorité au bien-être et à l’intégrité de notre équipe et une collaboration ultérieure était donc impossible", a poursuivi Stéphane Heulot, alors que l'équipe et ses employés ne "feront pas d'autres commentaires sur ce sujet". En attendant de trouver un remplaçant pour la saison prochaine, les autres directeurs sportifs reprendront les fonctions d'Allan Davis.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

ROUTE

L'équipe EF Education-Cannondale prolonge sa pépite néo-zélandaise

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-