Tour de France - Lotto Dstny a écarté son directeur sportif Allan Davis

Par Nicolas GAUTHIER le 29/06/2023 à 11:33. Mis à jour le 30/06/2023 à 12:12.
Tour de France - Lotto Dstny a écarté son directeur sportif Allan Davis
Photo : Jean-François Quénet

Voilà une affaire dont se serait bien passée la formation Lotto Dstny à quelques heures du Grand Départ du Tour de France ! Accusé d'avoir envoyé des messages non désirés et déplacés à une femme, ceux-ci étant apparus sur les réseaux sociaux en ce début de semaine, le directeur sportif Allan Davis a été laissé à la maison par son équipe, cette dernière ayant annoncé sa décision à travers un communiqué de presse. "Lotto Dstny a pris connaissance des allégations de comportement transgressif exprimées envers un directeur sportif de l'équipe et publiées par une personne sur Twitter. 'Veuillez noter qu'il s'agit d'un cas personnel et que cela n'a rien à voir avec l'équipe'. Afin de maintenir la paix, il a été décidé, d'un commun accord, d'écarter le directeur sportif du Tour de France. L'équipe ne fera pas de commentaires supplémentaires sur cette affaire et demande de respecter la vie privée des personnes impliquées", a indiqué celle qui sera emmenée par Caleb Ewan sur le Tour 2023.

Vidéo - L'équipe Lotto Dstny est dirigée par Stéphane Heulot

 

Allan Davis : "Caleb Ewan et moi voulions travailler ensemble"

En tout début de saison, à l'occasion du Santos Tour Down UnderCyclism'Actu était parti à la rencontre de quelques grands noms du cyclisme australien, dont Allan Davis. Vainqueur finalen 2009, Allan Davis (42 ans), 2e de Milan-San Remo 2007 et médaillé de bronze des Mondiaux 2010, est resté un ambassadeur de l’épreuve depuis son retrait des pelotons en 2013 après avoir porté les couleurs des équipes MapeiONCELiberty SegurosDiscovery ChannelJartaziQuick StepAstana et Orica-GreenEdge. Directeur sportif désormais, il conduit des invités de haut rang et garde un œil sur ses deux coureurs de Lotto Dstny en lice avec l’équipe nationale d’Australie : Caleb Ewan et Jarred Drizners.

""En 2014, je suis revenu quelques mois en Australie pour travailler dans l’entreprise familiale qui est dans le bâtiment, racontait-il. "Puis je suis retourné vivre au Pays basque, d’où j’ai lancé mon projet de coaching en ligne et une société de tour operator cycliste. Je suis aussi retourné à l’université à Vitoria et j’ai enseigné le cyclisme à des étudiants étrangers voulant mener de front le sport et les études. Je suis devenu directeur sportif de l’équipe féminine Wiggle High5 en 2018, je l’ai fait pendant trois ans et je suis devenu conseiller technique de l’UCI pendant deux ans. J’ai adoré ça. Puis j’ai coaché les sprinteurs d’Israël et depuis l’an passé je suis directeur sportif de Lotto. Caleb Ewan et moi voulions travailler ensemble. Nous sommes presque de famille. Son père est de Bundaberg dans le Queensland comme moi, il a couru avec mon père. Je crois qu’on va voir un grand Caleb Ewan cette année, il est sur la bonne voie", prédisait-il alors.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..."

TOUR DE FRANCE

Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant"

TOUR DE FRANCE

Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..."

L'info en continu

12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?" 08:02 Tour de France Tous les pronostics du Tour, c'est sur Cyclism'Actu 07:55 Tour de France La 18e étape... Gap - Barcelonnette, le parcours et le profil
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-