Route - Arnaud De Lie prolonge avec Lotto Dstny : «Un choix logique»

Par Thomas CADREN le 23/08/2023 à 11:19. Mis à jour le 23/08/2023 à 20:48.
Route - Arnaud De Lie prolonge avec Lotto Dstny : «Un choix logique»
Photo : Sirotti

Arnaud De Lie avait un contrat jusqu'en 2024 avec la Lotto Dstny, mais le Belge vient d'en signer un nouveau jusqu'en 2026. Le sprinteur est passé professionnel en 2022 et avait réalisé une première saison impressionnante avec neuf victoires au compteur. En 2023, il confirme puisqu'il est déjà à sept victoires cette saison, dont le Grand Prix du Morbihan, le Tour de Louvain ou encore la Polynormande. Le coureur de 21 ans seulement devrait découvrir son premier grand Tour en 2024. Pour rappel, son équipe évolue en Pro Continentale et est dans le jeu pour remonter au niveau WorldTour en 2024, et ainsi participer à toutes les plus grandes courses sans obtenir d'invitation.

Vidéo - Arnaud De Lie a gagné une étape sur le Tour de Wallonie 2023

 

"Devenir compétitif au plus haut niveau"

Le Belge n'a pas hésité à prolonger son contrat. "Prolonger chez Lotto Dstny était un choix logique pour moi. L'équipe m'a fait confiance dès le début et je me suis senti tout de suite très bien. De plus, le projet que la direction m'a proposé pour les années à venir est prometteur. L'équipe se soucie de chaque détail et continue d'investir dans la performance, afin de faire ressortir le meilleur de ses coureurs. Tout cela a fait que j'avais beaucoup d'envie de prolonger. Le fait que je sois déjà sous contrat avec Lotto Dstny jusqu'en 2026 me donne une certaine tranquillité d'esprit et le temps de m'améliorer pas à pas".

Le coureur souhaite désormais obtenir des résultats au niveau WorldTour. "Cette année, j'ai déjà pu mettre le nez à la fenêtre à plusieurs reprises dans des courses du WorldTour, ce qui montre que je continue à progresser. L'ambition est donc de devenir compétitif au plus haut niveau à l'avenir et de remporter une grande classique, peu importe laquelle. Et est-ce que je suis plutôt un sprinter ou un coureur classique ? J'ai la chance d'être bon dans les deux, mais mon cœur penche un peu plus vers les classiques. Bien sûr, cela n'enlève rien au fait qu'il soit bon de combiner les deux".

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

11:20 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Le maillot Rose ? Peut-être l'an prochain" 11:06 Tour d'Italie Tim Merlier : "C'était comme à Nokere Koerse..." 10:56 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je n'ai plus cette constance sur 3 semaines" 10:42 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 10:28 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Je n'ai rien pris pour acquis" 10:15 Média Les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 09:49 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de l'année 09:15 Tour de l'Avenir Femmes Parcours en haute montagne pour la 2e édition 08:59 Tour d'Italie Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 08:49 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année 08:16 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 08:01 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je ne comprends pas comment on court... " 07:43 Boucles de la Mayenne Clément Venturini victime d'un traumatisme crânien 07:10 Route Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025" 07:00 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Dans l'ensemble, ce fut un beau Giro... " 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-