Route - Lorenzo Rota : «Travailler dur pour obtenir une victoire»
Route
Photo : @IntermarcheWG

Route - Lorenzo Rota : «Travailler dur pour obtenir une victoire»

Performant cette saison avec pour meilleur résultat une quatrième place sur la Classica San Sebastian au mois d'aôut, Lorenzo Rota a été l'une des belles satisfactions de la saison pour Intermarché-Wanty-Gobert. Dans une interview accordée à tuttobiciweb, mais dans des propos rapportés par wielerflits, le natif de Bergame s'est exprimé sur sa saison passée : "J'aurais pu gagner cette course, mais une chute en finale m'a laissé à la quatrième place", a-t-il confié au sujet de la classique espagnole.

Vidéo - Lorenzo Rota et Louis Meintjes, coéquipiers en 2021

 

Lorenzo Rota évoque la saison 2022 : "J'aimerais disputer le Giro"

"Nous sommes maintenant avec l'équipe à un camp d'entraînement en Espagne jusqu'au 16 décembre, après il y en aura un autre au même endroit. Je vais également m'entraîner dans les montagnes en Colombie pendant un certain temps. Je commencerai ma saison avec deux courses en France que j'apprécie, la Faun Ardeche Classic et la Royal Bernard Drôme Classic. Ce sont deux courses qui correspondent à mes caractéristiques en terme de parcours. Je pense que je suis fait pour les classiques. Après la France, je retournerai en Italie. Je ferai le Trofeo Laigueglia, Strade Bianche et Tirreno-Adriatico. Ensuite, je vais faire une courte pause et après cela, j'aimerais disputer le Giro", a-t-il expliqué.

 

Le programme prévisionnel de Lorenzo Rota pour la saison 2022 :

- 26 février : Faun-Ardèche Classic

- 27 février : Royal Bernard Drôme Classic

- 2 mars : Trophée Laigueglia 

- 5 mars : Strade Bianche 

- 7-13 mars : Tirreno-Adriatico

- 6-29 mai : Tour d'Italie

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité