Route
Route - Les objectifs de Nibali, Bauke Mollema et Richie Porte Photo : @VAlgarve2020

Route - Les objectifs de Nibali, Bauke Mollema et Richie Porte

Quelques semaines après la publication du nouveau calendrier 2020, les équipes commencent à dévoiler les programmes de courses de leurs leaders, à l'image de la Trek-Segafredo. Bien équipée pour les courses par étapes avec Vincenzo Nibali, Bauke Mollema et Richie Porte, la formation américaine sera présente sur tous les grands rendez-vous. C'est ainsi que le premier cité tentera de remporter un troisième Tour d'Italie en octobre prochain, sa préparation passant par toutes les grandes courses italiennes (Strade Bianche, Milan-San Remo, Tirreno-Adriatico...) prévues avant le Giro.

Bauke Mollema après son succès sur le Tour de Lombardie 2019

"Ce nouveau calendrier apporte une vague de positivité et d'optimisme dans une saison très compliquée", explique le champion italien sur le site de son équipe. "Ce qui nous attend, avec un calendrier chargé d'événements en trois mois seulement, est extraordinaire et nous devons faire tout notre possible pour être prêts. Personnellement,  je vais me focaliser sur un calendrier exclusivement italien, avec le Giro toujours au centre de mes objectifs, ce qui me rend heureux et fier. J'attends également des mises à jour sur les Championnats du monde. Avec l'équipe, nous avons défini une préparation censée me permettre d'être compétitif dès les premiers événements en août".

 

Richie Porte et Bauke Mollema sur le Tour

De son côté, Richie Porte sera présent sur les routes du Tour de France en septembre prochain pour ce qui sera son "objectif principal". Onzième de la Grande Boucle en 2019, l'Australien devrait de nouveau y viser le classement général, ce qui devrait également être la cas pour Bauke Mollema, le Néerlandais enchaînant pour sa part avec le Tour d'Espagne quelques semaines plus tard, épreuve sur laquelle il se concentrera sur les victoires d'étapes. "Après cette pause, j'ai vraiment hâte de courir à nouveau. Jusqu'à présent, il s'agissait plutôt de rester en forme, mais avec le nouveau calendrier, nous pouvons vraiment commencer à travailler vers nos objectifs", a expliqué le vainqueur sortant du Tour de Lombardie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité