Route
Route - Les coureurs de Riwal Readynez finiront 2020 sans salaire Photo : @RiwalCyclingTeam

Route - Les coureurs de Riwal Readynez finiront 2020 sans salaire

Après avoir suspendu ses activités il y a quelques semaines, la formation Riwal Readynez a connu de nombreux déboires financiers suite au Covid-19. L’équipe danoise (présente sur la Route d'Occitanie) et ses 20 coureurs ont donc conclu un accord pour limiter la casse. Les cyclistes ne recevront plus de salaires à partir du 1er septembre. Ils courront gratuitement. Un geste noble, mais assez rare pour être souligné.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Représentant des coureurs, Torkil Veyhe est revenu sur cette situation délicate pour le site danois Feltet.dk : “Ce n’est un secret pour personne que nous avons perdu des sponsors et que la situation n’est pas facile. Jusqu'à présent, nous avons reçu tout le salaire pour lequel nous avons signé un contrat. A partir du 1er septembre, nous ne percevrons plus de salaire. C'est un accord mutuel entre les coureurs et l'équipe afin que l'argent de l'équipe puisse être utilisé pour le cyclisme. C'est quelque chose que nous avons convenu avec eux. Il y a eu un bon dialogue entre les coureurs et la direction.”

 

Pour sauver l’équipe et le cyclisme danois

Torkil Veyhe a souligné la mentalité irréprochable de ses coéquipiers. “C'était de bon ton. Les coureurs ont pu voir que si nous voulions sauver le cyclisme danois, et si nous aimerions avoir une équipe pour l’année prochaine, il fallait sortir et faire du vélo. Bien sûr, personne ne pense que c'est amusant de rouler sans salaire, mais je suis très impressionné par les coureurs” explique le Féroïen de 30 ans.

À l’image de son équipe, Torkil Veyhe aborde la fin de saison avec motivation : “Tous les coureurs, le personnel et ainsi de suite veulent une équipe pour l'année prochaine. Bien sûr, nous espérons pouvoir survivre et je sais que nous travaillons tous dur pour réussir. Ce n'est pas exactement le marché le plus facile de rechercher des sponsors. Nous voulons montrer quelque chose et montrer que nous avons le droit d'être sur le terrain. Je pense que c'est génial pour tous les coureurs. J'en suis fier, même si c'est une situation difficile.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité