Route
Route - Le Tour d'Italie avant le Tour de France pour Chris Froome ? Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Le Tour d'Italie avant le Tour de France pour Chris Froome ?

Contrairement à la Jumbo-Visma, qui a dévoilé une bonne partie de ses plans lors de sa présentation cette semaine, la formation Israel Start-Up Nation s'était montrée plutôt évasive une semaine auparavant quant au programme de ses principaux leaders, et notamment celui de Chris Froome. Si l'on sait que le Britannique devrait reprendre la compétition à la fin du mois de février lors de l'UAE Tour, la suite de sa préparation pour le Tour de France, son objectif principal de la saison 2021, n'est pas connue. Interrogé par Cyclingnews, Kjell Carlstrom, le manager général de la WorldTeam israélienne, s'est exprimé à ce sujet.

Vidéo - Le programme de Chris Froome en vue du Tour est incertain

 

"On doit déterminer quel est le meilleur chemin vers le Tour pour Froome, Dan Martin et Woods"

"Nous n'avons pas encore voulu officialiser les programmes pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles est bien sûr le Covid-19, qui va affecter les courses et la préparation. Deuxièmement, nous attendons les parcours du Tour d'Italie et du Tour d'Espagne. Et enfin, nous devons voir comment faire fonctionner tout cela pour le grand objectif de l'année, le Tour de France. Il y a trois Grands Tours et nous avons plusieurs coureurs qui devraient être capables d'y performer, à savoir Chris Froome, Dan Martin, Michael Woods et Carl Fredrik Hagen."

Incertain quant à la structure de la saison 2021 de ses principaux leaders, le manager général finlandais a en revanche donné des pistes de réflexion, et notamment évoqué la possibilité de voir Chris Froome préparer le Tour de France sur le Tour d'Italie au mois de mai. "Nous devons déterminer quel est le meilleur chemin vers le Tour pour Chris, Dan et Michael, et il se pourrait que certains d'entre eux disputent le Giro. Mais nous pourrions aussi faire complètement différemment et avoir une approche plus traditionnelle, avec des courses de préparation et des stages en altitude."

 

"Gagner le Tour n'est pas quelque chose que nous devons absolument obtenir en 2021"

Kjell Carlstrom a enfin souhaité préciser que "gagner le Tour de France n'est pas quelque chose que nous devons absolument obtenir en 2021". "C'est un processus qui prend du temps", poursuit-il. "Si cela arrive en 2021, ce serait parfait. Mais, dans un premier temps, nous avons juste besoin de voir à quel point nous sommes prêts et ce que nous pouvons réellement accomplir. Nous sommes également conscients de la difficulté de réaliser cela et du nombre d'équipes qui ont le même objectif que nous", conclut celui qui a couru aux côtés de Chris Froome chez Sky en 2010 et 2011.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité