Route - Le patron de Bahrain Victorious répond aux insinuations !
Route
Photo : @dauphine

Route - Le patron de Bahrain Victorious répond aux insinuations !

Les deux victoires d'étapes sur le dernier Critérium du Dauphiné de Mark Padun (Bahrain Victorious) font réagir dans le monde du cyclisme ! Dans des propos rapportés par nos confrères du Parisien, deux directeurs sportifs d'équipe avaient émis des doutes quant à la performance du coureur ukrainien sur les massifs alpestres de la course à étapes française : "C’est une honte absolue. Comment vais-je aller démarcher des sponsors en leur disant qu’il n’y a plus de dopage quand on voit cela ? C’est grossier. L’équipe Bahrain-Victorious est de plus en plus sulfureuse", avait notamment confié l'un d'eux dans l'anonymat. 

Vidéo - Mark Padun a remporté 2 étapes du Dauphiné 2021

 

Milan Erzen (manager général) défend son équipe : "Tôt ou tard, les résultats doivent arriver..."

Face à ces accusations de dopage, le manager général de la formation Bahrain Victorious Milan Erzen a tenu à souligner l'intégrité de ses coureurs : "Je ne m'intéresse pas à ce que l'un des directeurs sportifs a dit, il peut dire ce qu'il veut. Nous faisons notre travail et nous avons investi dans l'équipe, dans nos coureurs et entraîneurs, etc... Tôt ou tard, les résultats doivent arriver. Je ne sais pas de quel genre de suspicions il s'agit. Nous continuons le travail réalisé par Rod Ellingworth l'an dernier. Il nous a beaucoup appris et je suis à 110% sûr que nous travaillons dans les règles. Je n'ai pas besoin de l'expliquer à qui que ce soit. Nous avons les mêmes contrôles antidopage que les autres équipes, peut être plus, je ne sais pas", a-t-il confié à Cyclingnews.

Il a également mis en avant le pedigree des coureurs de la Bahrain Victorious qui ont brillé ces dernières semaines, à savoir Damiano Caruso, deuxième du Tour d'Italie, Sonny Colbrelli, vainqueur d'une étape sur le Critérium du Dauphiné et trois fois deuxième, et bien sûr Mark Padun. "Prenons Damiano (Caruso). Il avait terminé parmi les 10 premiers sur des Grands Tours lorsqu'il travaillait pour quelqu'un d'autre. Est-ce que cela fait de lui un coureur de merde ? Et Sonny Colbrelli, n'avait-il pas déjà gagné avant ? Quant à Padun, il avait remporté des courses contre les meilleurs gars en 2019. C'est un coureur de haut niveau, mais il a connu quelques problèmes", conclut Milan Erzen, dont le nom avait gravité autour de l'affaire Aderlass en 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité