Route - Le maillot de l'équipe TDT-Unibet de Bas Tietema pour 2023 !

Par Nicolas GAUTHIER le 12/01/2023 à 22:23

Route - Le maillot de l'équipe TDT-Unibet de Bas Tietema pour 2023 !
Photo : @BasTietema

Après son effectif et son vélo, c'est son maillot que vient de révéler la TDT-Unibet Cycling Team, cette équipe continentale néerlandaise créée par Bas Tietema et ses acolytes Josse Wester et Devin van der Wiel ! Comme il fallait s'y attendre, c'est le bleu, couleur phare de la chaîne YouTube intitulée Tour de Tietema, qui est la vedette de cette tunique. Le orange est également à l'honneur, avec notamment des motifs de cette couleur sur l'ensemble d'un maillot qui se veut assez simple et sera aisément reconnaissable dans le peloton.

Vidéo - Bas Tietema... son dantesque Paris-Roubaix 2022 !

Lire la suite de l'article

 

Hugo Haak, DS de TDT-Unibet : "Convaincu que nos résultats seront bons dès la saison 2023"

Pour rappel, la composition de l'équipe TDT-Unibet avait été dévoilée dans le courant du mois de décembre. La formation néerlandaise comptera 12 coureurs en ses rangs et sera dirigée par Rob Harmeling, ancien cycliste professionnel. "Pour choisir les membres qui font désormais partie de notre projet, il était important pour nous qu'ils soient passionnés par leur sport et qu'ils puissent transmettre cela aux autres. Cela vaut aussi bien pour les coureurs que pour les membres du staff. Et je pense que nous y sommes parvenus" confiait alors Hugo Haak, l'un des directeurs sportifs, avant de poursuivre.

"Nous devions composer une équipe stable et trouver le bon compromis entre coureurs expérimentés et les talents en devenir. Je suis convaincu que nous avons réussi et que nos résultats seront bons dès la saison 2023. En combinant les forces de nos coureurs, nous pourrons peser sur la course, et c'est exactement ce que nous allons faire". Les coureurs les plus renommés de la TDT-Unibet pour 2023 sont le Britannique Harry Tanfield, passé notamment par AG2R La Mondiale en 2020, Kevin Inkelaar, membre en 2020 et 2021 de la Bahrain Victorious, et bien sûr Bas Tietema, qui va poursuivre sa carrière.

 

L'effectif 2023 de TDT - Unibet

Abram Stockman (BEL, 26)

Bas Tietema (NED, 27)

Davide Bomboi (BEL, 22)

Jordy Bouts (BEL, 26)

Joren Bloem (NED, 22)

Harry Tanfield (GBR, 28)

Hartthijs de Vries (NED, 26)

Kevin Inkelaar (NED,25)

Martijn Budding (NED, 27)

Tomas Kopecky (CZE, 22)

Wouter Toussaint (NED, 18)

Yentl Vandevelde (BEL, 22)

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:19 Route Combien ça gagne un cycliste pro ? Salaires, catégories et primes 07:00 Route logo vidéoVos pronostics des courses WorldTour 2026 c'est sur Cyclism'Actu 22/02 Média logo vidéoTous vos résumés... c'est à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 22/02 Route La poisse continue pour la Decathlon CMA CGM Team... Robbe Ghys blessé 22/02 Classic Var logo vidéoJason Tesson : "Cette victoire va faire du bien à l'équipe..." 22/02 Route L'UCI en procès contre SRAM... un fabricant de braquets américain 22/02 Tour des Alpes-Maritimes Paul Lapeira : "Il fallait que j’attaque dès le pied" 22/02 Classic Var logo vidéoUn coureur de la TotalEnergies victime d'une commotion cérébrale 22/02 Tour d'Andalousie Tom Pidcock : "On a sous-estimé la difficulté du parcours" 22/02 Tour de l'Algarve logo vidéoPaul Seixas : "Deuxième au classement général... j'ai essayé" 22/02 Route L'UCI débute une consultation de marché pour introduire... les airbags ! 22/02 Route Malade, Olav Kooij repousse sa rentrée... absent tout le printemps ? 22/02 UAE Tour logo vidéoIsaac Del Toro : "Je me souviendrai de cette course pour toujours" 22/02 UAE Tour Coup dur pour l'Australien Chris Harper : clavicule droite fracturée 22/02 Tour d'Italie Les invitations pour le Giro d'Italia… Unibet Rockets présente 22/02 Tour d'Algarve logo vidéoJuan Ayuso scelle sa victoire en remportant la 5e étape, Seixas 3e 22/02 Clasica de Almeria Federica Venturelli victorieuse d'une course de 47 coureuses 22/02 Clasica Jaen Maxim Van Gils sur sa chute: "La deuxième moitié de saison m'attend" 22/02 Tour des Alpes-Maritimes logo vidéoPaul Lapeira vainqueur au terme d'un final à suspense 22/02 Tour d'Andalousie logo vidéoTom Pidcock s'impose en solitaire sur la 5e étape, Romeo sacré
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-