Route - Tietema, Tanfield... les douze coureurs de l'équipe TDT-Unibet

Par Martin LARUELLE le 11/12/2022 à 12:09

Route - Tietema, Tanfield... les douze coureurs de l'équipe TDT-Unibet
Photo : @TourDeTietema

C'était fort attendu par les afficionados du Youtubeur et coureur cycliste professionnel Bas Tietema, c'est désormais chose faite. La composition de sa toute nouvelle équipe TDT-Unibet pour la saison 2023 est connue. La formation néerlandaise comptera 12 coureurs en ses rangs et sera dirigée par Rob Harmeling, ancien cycliste professionnel. "Pour choisir les membres qui font désormais partie de notre projet, il était important pour nous qu'ils soient passionnés par leur sport et qu'ils puissent transmettre cela aux autres. Cela vaut aussi bien pour les coureurs que pour les membres du staff. Et je pense que nous y sommes parvenus" confie Hugo Haak, le directeur sportif, sur le site de l'équipe Tour de Tietema.

 

Un mélange d'expérience et de jeunes promesses

Hugo Haak a souhaité trouver le bon équilibre pour son effectif de coureurs. "Nous devions composer une équipe stable et trouver le bon compromis entre coureurs expérimentés et les talents en devenir. Je suis convaincu que nous avons réussi et que nos résultats seront bons dès la saison prochaine. En combinant les forces de nos coureurs, nous pourrons peser sur la course, et c'est exactement ce que nous allons faire". L'ancien pistier explique également pourquoi Rob Harmeling était le meilleur choix pour manager l'équipe. "Rob est passionné par son sport. Il vit pour le cyclisme. Il va parvenir à motiver nos coureurs à prester à un haut niveau grâce à cette passion qu'il parvient à transmettre d'une manière fun et amusante. C'est totalement la philosophie de notre équipe et il va donc pouvoir la diriger d'une main de maitre". 

 

Harmeling : "Mon but n'était pas de devenir directeur d'équipe"

Et pourtant, Rob Harmeling n'était pas forcément destiné à devenir manager d'une équipe cycliste. "À la base, j'aime trop faire du vélo pour avoir envie de diriger une équipe. Mais j'ai suivi les différentes aventures de Bas et de son Tour de Tietema, et cela m'a bien plu. J'ai pu discuter avec lui de son projet et j'ai été charmé par sa vision et l'esprit qu'il a instauré au sein de l'équipe. J'ai l'impression d'être à nouveau un jeune coureur. Je suis super motivé à l'idée d'atteindre des résultats avec cette équipe".


L'effectif 2023 de TDT - Unibet

Abram Stockman (BEL, 26)

Bas Tietema (NED, 27)

Davide Bomboi (BEL, 22)

Jordy Bouts (BEL, 26)

Joren Bloem (NED, 22)

Harry Tanfield (GBR, 28)

Hartthijs de Vries (NED, 26)

Kevin Inkelaar (NED,25)

Martijn Budding (NED, 27)

Tomas Kopecky (CZE, 22)

Wouter Toussaint (NED, 18)

Yentl Vandevelde (BEL, 22)

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-