Route - Le maillot de la Bahrain Victorious pour 2024... ça évolue !

Par Nicolas GAUTHIER le 08/12/2023 à 09:48. Mis à jour le 11/12/2023 à 09:02.
Route - Le maillot de la Bahrain Victorious pour 2024... ça évolue !
Photo : @BHRVictorious / @CharlyLopez

La Bahrain Victorious va définitivement adopter le blanc en 2024 ! Ce vendredi matin, la formation bahreïnie a dévoilé son maillot pour la prochaine saison, et celui-ci est donc très majoritairement blanc. Cette tunique est très similaire à celle portée par les huit coureurs de la Bahrain Victorious alignés sur le Tour de France 2023, les dirigeants de la WorldTeam souhaitant "s'appuyer sur l'énorme succès" qu'avait rencontré ce maillot. C'est la première fois depuis sa création en 2017 que la couleur principale du maillot de la Bahrain Victorious ne sera pas le rouge.

 

"Les accents dorés sur le design rappellent la fondation de l'équipe en 2017"

"La Bahrain Victorious est ravie de présenter son nouveau look pour la saison 2024, qui voit l'équipe passer du rouge traditionnel au blanc perle. S'appuyant sur l'énorme succès du kit du Tour de France 2023, le design conserve les touches sarcelle frappantes qui représentent les tons des eaux peu profondes des « deux mers », réputées pour leurs riches lits de perles, entourant le royaume. Les accents dorés sur le design rappellent la fondation de l'équipe en 2017, qui met parfaitement en valeur le design blanc nacré."

 

"En plus des touches dorées, l'équipe revient à la source, passant du noir au bleu marine. Avec les connotations autour du noir et du carbone, il s’agit bien plus qu’un simple changement de couleur : cela représente un engagement de l'équipe et de nos partenaires à réduire notre empreinte carbone, conformément au mandat de l'UCI pour les équipes de réduire les émissions d'ici 2030", peut-on lire sur le site de la Bahrain Victorious au sujet de ce nouveau maillot, sur lequel apparaît également, en hommage au regretté Gino Mäder, l'inscription #rideforGino.

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-