La Vuelta Femenina - Juliette Labous ambitieuse avec la dsm-firmenich PostNL

Par Emma GOUTENEGRE le 24/04/2024 à 11:32

La Vuelta Femenina - Juliette Labous ambitieuse avec la dsm-firmenich PostNL
Photo : Tornanti _ @dsmfirmpostnl

Comme l'année passée, Juliette Labous représentera sa formation, la dsm-firmenich PostNL au départ de La Vuelta Femenina by Carefour.es (28 avril - 5 mai) qui débuterce dimanche par un contre-la-montre par équipes dans les rues de Valence. La grimpeuse française avait obtenu un bon résultat sur la précédente édition en terminant septième, à plus de quatre minutes d’Annemiek Van Vleuten - aujourd'hui retraitée. Déçue l'an passée, elle a à coeur de pouvoir faire mieux cette saison. Toujours dans la même configuration que l’an dernier, Charlotte Kool sera présente pour décorocher une victoire au sprint


“Nous pouvons encore avoir de grandes ambitions cette année”

Juliette Labous se montre confiante à quelques jours de prendre le départ de l'épreuve espagnole, dans le communiqué que son équipe a publié pour dévoiler sa sélection. “L'année dernière, la Vuelta s'est bien déroulée pour nous avec une victoire d'étape au sprint avec Charlotte, et je me suis battu pour le podium du classement général jusqu'au dernier jour. Je pense que nous pouvons encore avoir de grandes ambitions cette année. Nous nous sommes bien préparées pour le TTT d'ouverture et disposons d'une équipe solide pour le parcours. Pour les étapes de sprint avec Charlotte (Kool, ndlr) et au classement général, nous chercherons à faire comme l'année dernière, et il y aura peut-être aussi des opportunités d'échappée pour les filles.” 

L’entraîneur de l’équipe, Albert Timmer confirme ces motivations : “Comme l’année dernière, nous avons les mêmes objectifs pour la course. Nous allons nous concentrer sur une belle course d’équipe et viser le meilleur résultat possible au classement général avec Juliette comme finisseuse. Nous avons un mélange d’expériences dans l’équipe, mais tout le monde est vraiment motivé et nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir de bons résultats”. Le reste de la sélection est composé de aRachele BarbieriEleonora CiaboccoDaniek HengeveldAbi Smith et Nienke Vinke.

 

“Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer mes capacités”

Quant à sa forme personnelle, Juliette Labous a confiance en ses capacités : “J'ai fait un camp d'altitude de trois semaines le mois dernier et je me sentais vraiment bien à l'entraînement et récemment dans les courses. Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer mes capacités au classement général, donc je veux viser un podium, et nous ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif. Personnellement, j’attends surtout avec impatience le TTT, puis les étapes cinq, six et huit qui sont les jours les plus difficiles et où le classement général sera probablement décidé.” La Française peut en effet, être rassurée au vu de ses récents résultats : septième de la Flèche Wallonne et huitième de Liège-Bastogne-Liège.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-