Route - La fin du nom «Lotto Dstny» en 2025, Dstny va quitter l'équipe belge

Par Jeremy LAFONT le 27/07/2024 à 14:44. Mis à jour le 29/07/2024 à 08:02.
Route - La fin du nom «Lotto Dstny» en 2025, Dstny va quitter l'équipe belge
Photos : Sirotti / @Cyclism'Actu

Selon le média belge De Tijd ce samedi, le sponsor Dstny arrêtera sa collaboration avec la formation de Stéphane Heulot à l'issue de la saison. Fin mai, Daan De Wever, PDG de Dstny, avait évoqué l'avenir de son entreprise en tant que deuxième sponsor titre : "Nous attendrons le début de l'été pour prendre notre décision" avait-il déclaré. Apparement, il a fait son choix puisque l'aventure devrait s'arrêter là pour De Wever et son entreprise.

Vidéo - Notre interview de Stéphane Heulot sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

"Lotto ne voulait pas partager le pouvoir"

Selon le dirigeant de l'entreprise, des conflits internes existaient depuis des mois : "Nous nous sommes vite rendu compte que nous étions dans une construction où la Lotto ne voulait pas partager le pouvoir. Ils voulaient avoir le dernier mot dans chaque décision, qu'elle soit sportive ou politique. Ainsi, après environ deux ans, la coopération entre Dstny et la Lotto prend fin" a-t-il déclaré au quotidien belge.


Déjà des pistes pour remplacer Dstny

Alors qu'ils cherchaient plutôt deux sponsors pour remplacer les 5 à 7 millions que Dstny payait, un opérateur roumain du nom de "Digi" semble sortir du lot. Digi compte actuellement environ 24 millions de clients sur les marchés roumain, espagnol et italien, mais se concentre désormais également sur la Belgique. L'entreprise souhaite accroître la notoriété de sa marque grâce au sponsoring sportif. En Espagne, Digi a déjà réussi à y parvenir grâce au football : Digi est déjà sponsor des maillots des clubs de football de la Liga, l'Athletic Club Bilbao et le Rayo Vallecano.

Ni Stéphane Heulot, ni le PDG de Digi n'ont confirmé quoi que ce soit en mai. "Je confirme formellement que nous sommes en discussion avec plusieurs équipes sportives belges concernant un éventuel sponsoring, mais pour le moment nous n'avons signé de contrat avec aucune équipe sportive" a déclaré le PDG de Digi. "Il est vrai que nous avons reçu une délégation de Digi lors de Gand-Wevelgem. Ce fut une belle rencontre, mais nous avons reçu plusieurs entreprises lors d'un de nos événements de réseautage ce printemps" avait indiqué Heulot

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris...
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-