Route - La Belge Lotte Kopecky s'est séparée de son compagnon et coach

Par Alexis Biziere Cariou le 25/11/2022 à 22:12

Photo : @teamsdworx

C'est une nouvelle saison avec des changements personnels et professionnels pour Lotte Kopecky. Après avoir appris il y a quelques semaines l'arrivée au sein de son équipe de l'actuelle meilleure sprinteuse du monde, la Néerlandaise Lorena Wiebes (Team DSM) et ses 23 victoires en 2022, elle vient en effet de se séparer de son compagnon Kieran De Fauw, qui était également son entraîneur. Deux changements majeurs qui vont forcément avoir de l'influence sur sa saison 2023. Dans une interview accordée à Sporza, la quadruple championne du monde de cyclisme sur piste évoque le remplacement d'entraîneur qu'elle va devoir opérer et la façon dont elle va devoir courir en ayant Wiebes à ses côtés. 

Vidéo - Lotte Kopecky a terminé deuxième de Paris-Roubaix

 

Des modifications qui vont changer les choses pour la prochaine saison

"Je vois ça de façon très positive", dit-elle tout d'abord sur le sujet Wiebes. "Lorsque nous serons au départ ensemble, je pourrais courir de façon beaucoup plus offensive et libre. Et quand une course terminera au sprint, nous aurons Lorena (Wiebes)", poursuit la native de Rumst. C'est un transfert majeur pour la Team SD Worx qui comptera dans ses rangs en 2023 les deuxième (Lorena Wiebes), quatrième (Lotte Kopecky) et cinquième (Demi Vollering) du classement UCI.

Après une saison exceptionnelle, avec notamment des victoires sur le Tour des Flandres et sur les Strade Bianche, ainsi que des deuxièmes places obtenues sur Paris-Roubaix et sur la course en ligne des Championnats du monde, la confiance est de mise chez Lotte Kopecky pour le prochain exercice. "Ce sera difficile de réaliser une aussi bonne saison, mais cela me motive à travailler encore très dur cet hiver pour tirer le maximum de mon potentiel", indique Kopecky, avant de parler de sa séparation avec Kieran De Fauw"Cela n'impactera pas mes performances. C'est un choix que vous êtes parfois amené à faire dans la vie. Un changement d'entraîneur sera cependant nécessaire à court terme", conclut-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-