Route - L'UCI va renforcer la sécurité en course et les sanctions
Route
Photo : @UCI_cycling

Route - L'UCI va renforcer la sécurité en course et les sanctions

L’Union cycliste internationale (UCI) a décidé, ce mardi, "d’engager une profonde réforme des conditions de sécurité en collaboration avec les coureurs, les équipes et les organisateurs"après les importants accidents – notamment celui de Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) sur la 1ère étape du Tour de Pologne – survenus au restart de la saison. L’intervention de l’instance internationale fait suite à la demande du syndicat CPA (Cyclistes Professionnels Associés), présidée par Gianni Bugno, plaidant pour un renforcement des règles de sécurité sur les arrivées des courses.

Vidéo - David Lappartient s'exprime sur l'annulation des Mondiaux

 

"Un système de sanctions renforcé peut être envisagé"

Le message a été entendu par l’UCI qui rappelle, toutefois, que des nouvelles normes ont été instaurées en début d’année comme par l’exemple des "procédures disciplinaires" pour "les coureurs mettant en danger d’autres coureurs". La commission disciplinaire jugera prochainement le cas de Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), fautif de l’accident de son compatriote sur le Tour de Pologne. Pour éviter un nouveau drame, l’organisation présidée par David Lappartient envisage "d'introduire des améliorations qui - dans certains cas - pourront utiliser les nouvelles technologies. Un système de sanctions renforcé peut être envisagé en cas de non-respect de la réglementation".

 

David Lappartient : "La sécurité des coureurs est une priorité pour l'Union Cycliste Internationale" 

"La sécurité des coureurs est une priorité pour l'Union Cycliste Internationale qui considère cette question de la plus haute importance, a déclaré David Lappartient dans le communiqué. Nous sommes conscients des préoccupations des coureurs concernant les conditions de sécurité dans l'exercice de leurs fonctions et nous sommes déterminés à prendre des mesures supplémentaires pour apporter une réponse forte et appropriée. Nous adressons nos vœux de récupération rapide à tous les coureurs touchés par les accidents, et nous les assurons, ainsi qu'à l'ensemble du peloton, que l'UCI, au-delà des mesures déjà prises en début d'année, travaille sur de nouvelles initiatives avec les acteurs du cyclisme, pour garantir une plus grande sécurité pour tous".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité