Route - Arkéa-B&B Hotels avec Costiou et Venturini à Québec et à Montréal

Par Arthur DE SMEDT le 09/09/2024 à 11:23. Mis à jour le 13/09/2024 à 01:09.
Route - Arkéa-B&B Hotels avec Costiou et Venturini à Québec et à Montréal
Photo : @arkeabbhotels

L'arrivée du Tour d'Espagne à Madrid ce dimanche marque définitivement la fin de la saison des Grands Tours et des grandes courses par étapes pour une fin d'année plus tournée vers les classiques. Parmi les plus attendues d'entre elles, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM) reviennent les vendredi 13 et dimanche 15 septembre pour leur 13e édition. Pour les deux seules épreuves du WorldTour disputées sur le continent américain, l'équipe Arkéa-B&B Hotels misera notamment sur Clément Venturini à Québec avec son profil sprinteur-puncheur, et plus sur Ewen Costiou à Montréal sur un tracé plus difficile.

Vidéo - Après le Giro, Ewen Costiou va découvrir Québec et Montréal

Lire la suite de l'article

 

Pierre Thierry : "Hâte de découvrir ces deux courses et d’évoluer au sein du gratin mondial"

Derrière ces deux cartes principales, le reste de la sélection est composé de Michel Ries, Elie Gesbert, Matîs LouvelAnthony Delaplace et du jeune Pierre Thierry, tout juste promu il y a quelques jours et qui va découvrir le niveau WorldTour pour la première fois. "Je suis très heureux de disputer avec l'équipe mes deux premières épreuves World Tour. Ce sont deux superbes épreuves de fin de saison, sur lesquelles beaucoup de champions souhaitent être au rendez-vous. J’ai vraiment hâte de découvrir ces deux courses et d’évoluer au sein du gratin mondial. Ce sont deux épreuves que j’ai souvent regardées à la télévision lorsque j’étais plus jeune, ce sont deux classiques de fin de saison importantes, et qui en plus se déroulent sur le continent Américain. Je me suis préparé pour ces deux courses, et on verra bien ce que cela va donner pour une première pour moi, à ce niveau-là", a déclaré le coureur de 21 ans dans un communinqué.

Son directeur sportif Laurent Pichon est lui revenu sur les ambitions de son équipe pour ce week-end canadien. "Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal sont deux belles classiques WorldTour disputées au Canada. Québec est plus typé pour les profils dits puncheurs. Cette première manche des deux classiques Canadiennes doit convenir à Clément Venturini qui est dans une excellente forme cet été. Montréal est un peu plus difficile, et cela correspond sur le papier à Ewen Costiou. C’est typiquement une course sur laquelle il a les moyens de s’exprimer dès cette année ou dans le futur. Ce seront nos deux cartes principales, et tous deux pourront s’appuyer sur l’expérience de Anthony Delaplace, et la bonne forme actuelle, là encore, de Matîs Louvel. Élie Gesbert est également engagé sur Québec et Montréal, tout comme Pierre Thierry qui va disputer ces deux premières classiques World Tour avec l’équipe."

L'info en continu

07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-