Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Wout Van Aert... l'incroyable buzz avec le stewart

Par Audrey QUETARD le 26/02/2024 à 16:45. Mis à jour le 27/02/2024 à 08:11.
Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Wout Van Aert... l'incroyable buzz avec le stewart
Photo : @eurosport

Pas facile de suivre Wout van Aert, impressionnant de facilité sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne dimanche. Et, même après la course, il est apparemment indispensable de trouver une combine si l'on souhaite accrocher les roues du Belge de la Team Visma | Lease a Bike. Le Steward Rik Bossuyt, forcé d'accompagner le vainqueur après la ligne d'arrivée, a trouvé la solution pour ne pas voir Van Aert filer devant lui : la trottinette électrique. Et l'image des deux côte à côte a assurément fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le premier amusé par la situation a été l'ancien champion de Belgique lui-même. Sur Instagram, il a partagé un montage où les deux protagonistes ont échangé leur moyen de transport. Mais si Rik Bossuyt a opté pour la trottinette cette année, il avait choisi le vélo l'an dernier, en accompagnant le vainqueur de l'édition 2023 Tiesj Benoot.

Vidéo - Wout van Aert a remporté le KBK

Lire la suite de l'article

 

"Je me sentais un peu mal à l'aise avec ça"

Le Belge de 53 ans a justifié cette nouveauté auprès d'Het Nieuwsblad : "J’étais surtout à la recherche d’une solution pour mon vrai métier. En tant que directeur général de l’école polyvalente KBK à Courtrai, je dois souvent me déplacer d’une école à l’autre. Ce n’est souvent qu’environ deux kilomètres, mais il n’est pas possible de le faire en voiture. En même temps, c’était la solution idéale pour Kuurne, car depuis quelques années, il faut parcourir plus d’un kilomètre après l’arrivée." Il ajoute : "C’est bien que Wout (van Aert) puisse en rire, parce que je me sentais déjà un peu mal à l’aise avec ça. Il devrait s’agir de lui, pas de moi. Je ne faisais que mon travail."

Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike4h21'01"
2BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRGm.t.
3ESPOier LAZKANOMovistar Teamm.t.
4FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 1'23"
5NEDNils EEKHOFFTeam Picnic PostNLm.t.
6FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
7USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
8BELLionel TAMINIAUXLottom.t.
9ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-