Route - Kurt Van de Wouwer nommé manager de la future Lotto Dstny !

Par Nicolas GAUTHIER le 23/10/2022 à 07:06

Route - Kurt Van de Wouwer nommé manager de la future Lotto Dstny !
Photo : @Lotto_Soudal / Maxime Van der Wielen

John Lelangue rejoignant l'organisation du Tour de Pologne, l'équipe Lotto Soudal était à la recherche d'un manager en vue de la saison 2023. Et la formation belge l'a trouvé puisque Kurt Van de Wouwer a été nommé manager sportif de celle qui deviendra Lotto Dstny dès le 1er janvier prochain. "Je suis très fier de pouvoir franchir cette étape. Cette équipe représente tout pour moi, après toutes ces années en tant que coureur, directeur sportif, ainsi que responsable de l'équipe de développement et de l'équipe féminine", explique le Belge de 51 ans dans un communiqué de presse.

 

Kurt Van De Wouwer n'aura en charge que le volet sportif

Contrairement à John Lelangue, qui gérait beaucoup de choses, le triple auteur d'un top 20 sur les routes du Tour de France (11e en 1999, 16e en 1998 et 17e en 2000) ne s'occupera que du sportif, un PDG devant arriver d'ici le début de l'année 2023. "Les équipes cyclistes de Lotto jouent un rôle crucial dans le cyclisme en Belgique et dans le reste du monde. Cette équipe compte beaucoup de jeunes talents, combinés à des coureurs internationaux ambitieux de haut niveau. Je suis plein de confiance dans l'avenir de ce qui s'appellera Lotto Dstny à partir de la saison prochaine et je suis impatient de contribuer à façonner cet avenir dans mon nouveau rôle", concllut Kurt Van de Wouwer.

A lire aussi...

L'info en LIVE

25/08 Média Vos vidéos vélo et de La Vuelta 2026 sont sur Dailymotion: Cyclism'Actu TV 25/08 Critérium Le Critérium de Saint-Amand-Les-Eaux... ce jeudi 27 août 25/08 Média Votre abonnement à Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up à 9,99€ pour 1 an 25/08 Transfert La NSN Cycling Team a recruté un ancien vainqueur du Tour des Flandres 25/08 Tour d'Espagne L'avis des coureurs de La Vuelta sur l'hôtel... qui les a sauvés 25/08 Classement UCI UAE TEAM L'IMAD passe devant FDJ UNITED-SUEZ... le classement UCI 25/08 Tour d'Espagne Pourquoi Marc Soler n'a pas pris le départ de La Vuelta 2026 ? 25/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… et voilà comment candidater 25/08 Classement UCI Pogacar, Evenepoel, Vingegaard… Van der Poel sort du Top 10 ! 25/08 Tour d'Espagne Le peloton de La Vuelta 2026... 183 coureurs toujours en course 25/08 Tour d'Espagne Félix Gall : "Je suis vraiment impressionné par notre équipe..." 25/08 Tour d'Espagne Tadej Pogacar : "Maintenant, ce sera beaucoup moins stressant..." 25/08 Tour d'Espagne Oscar Onley, maillot blanc : "Je me suis surpris moi-même" 25/08 Tour d'Espagne Sepp Kuss : "Cette performance me donne confiance pour la suite" 25/08 Tour d'Espagne Primoz Roglic, 2e au général: "C'est une petite victoire pour moi" 25/08 Tour d'Espagne Jarno Widar : "Je pense pouvoir bien dormir ce soir" 25/08 Tour d'Espagne Léo Bisiaux : "Avec Pogacar, le Rouge n'est pas l'objectif..." 25/08 Championnats du Monde Pedersen et Skjelmose pour mener le Danemark au Canada 25/08 Championnats du Monde Au programme des Mondiaux de VTT en Italie à Val di Sole 25/08 Tour d'Espagne Jouez aux pronostics sur La Vuelta via la communauté Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous de la présence de Tadej Pogacar sur La Vuelta ?








-
-
-