Route - John Lelangue va rejoindre l'organisation du Tour de Pologne !

Par Mayeul TISCHHAUSER le 03/10/2022 à 07:52

Photo : @Tour_de_Pologne

En quittant ses fonctions de manager général de la Lotto Soudal, John Lelangue avait déjà des projets d'avenir puisque le Tour de Pologne a annoncé ce vendredi que le Belge allait rentrer dans la "Lang Team", une association qui organise notamment la course par étapes WorldTour. Après dix années passées comme manager général d'équipe, Lelangue s'ouvre vers une nouvelle expérience avec un regard neuf. Il sera un soutien précieux pour le développement du Tour de Pologne, ainsi que tous les autres évènements organisés par la "Lang Team". Le Belge de 51 ans s'est exprimé au sujet de ce nouveau départ. "J'avais besoin d'un nouveau challenge. Ce n'était pas facile de quitter la Lotto Soudal mais je suis très heureux de rejoindre la Lang Team comme manager général", a-t-il pu déclarer sur le site du Tour de Pologne.

Vidéo - Ethan Hayter avait remporté le dernier Tour de Pologne

 

"C'est une opportunité incroyable qu'on me donne."

John Lelangue avait besoin de ce changement d'activité et revient vers l'un de ses premmiers amours, lui qui a déjà de l’expérience dans l’organisation de course après avoir travaillé pendant dix ans pour Amaury Sports Organisation (ASO), mais aussi pour l’Union cycliste internationale. "L'organisation et le management de courses et d'évènements est un monde qui me fascine. Je veux remercier Czeslaw Lang pour la confiance qu'il m'a montrée et pour l'incroyable opportunité qu'il m'a donnée. Les objectifs que nous nous sommes fixés sont nombreux et je mettrai toute mon expérience, acquise au fil de nombreuses années dans le cyclisme et l'événementiel, à la disposition de ma nouvelle équipe non seulement pour les événements existants, mais aussi pour en lancer de nouveaux. Je suis vraiment ravi de ce nouveau défi."

Le directeur de course du Tour de Pologne et le président de la "Lang Team", Czeslaw Lang, s'est aussi exprimé sur le nouveau virage que va prendre son organisation. "Une nouvelle saison pleine de nouveautés nous attend, et nous sommes prêts et vraiment heureux d'accueillir John (Lelangue) dans l'équipe, qui a 10 ans d'expérience dans le milieu. Nous avons beaucoup en commun, mais ce qui nous unit le plus est sans aucun doute la passion du vélo et ce que représente le vélo. Je suis sûr que cette arrivée apportera une touche internationale à notre course et j'attends avec impatience nos projets ensemble."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Grégoire, Gaudu, Madouas... la Groupama-FDJ aux Ardennaises

ROUTE

Patrick Lefevere s'interroge : "J'ai convoqué une réunion de crise..."

ROUTE

Jonas Vingegaard... un rapatriement par avion médicalisé en projet

L'info en continu

22:22 Route La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic 21:45 Piste - Coupe des Nations Gros a gagné la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 21:12 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 21:09 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 21:00 Amstel Gold Race Tom Pidcock taquin : "C'est bien de gagner ici une 2e fois" 20:40 Liège-Bastogne-Liège La Doyenne femmes et hommes auront le même final 20:08 Amstel Gold Race Paul Lapeira, 5e : "Je ne pensais pas faire aussi bien" 19:58 Tour du Doubs Lenny Martinez : "On fait un 3 sur 3... c'est incroyable" 19:41 Amstel Gold Race Marc Hirschi, 2e : "Super content d'être de retour..." 19:15 Tour des Alpes Parcours et favoris du Tour des Alpes... le Giro approche ! 19:01 GP de Chambéry De Schepper s'impose à 18 ans, Muzic et Kerbaol dans le coup 18:44 Amstel Gold Race Van der Poel : "Je sais que je ne peux pas tout gagner..." 18:18 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, les 24 et 25 mai 17:59 Liège-Bastogne-Liège Joseph Blackmore a gagné Liège-Bastogne-Liège U23 17:30 Transfert Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025 17:07 Flèche Wallonne Quatre fois le Mur de Huy et les hommes avant les femmes 16:46 Amstel Gold Race Tom Pidcock l'Amstel, 3 Français top 10, Van der Poel loin 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé 15:39 Route Arnaud De Lie fera son retour à la compétition dans deux semaines
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-