Route - Dstny, futur co-sponsor de Lotto, regrette : «Si j'avais su... »

Par Clément LABAT-GEST le 17/10/2022 à 20:38

Route - Dstny, futur co-sponsor de Lotto, regrette : «Si j'avais su... »
Photo : @Lotto_Soudal

On le sait maintenant depuis plusieurs jours : Lotto Soudal évoluera à l'échelon inférieur en 2023. La formation belge, qui a flirté avec la zone de relégation pendant toute l’année, n'a ainsi pas amassé le nombre de points UCI nécessaires pour se maintenir dans l’élite du cyclisme mondial. De quoi décevoir le patron de Dstny [marque qui va s'associer à Lotto l'an prochain], Daan de Wever"Si j’avais su en janvier ce que je savais en mai, je ne pense pas que j'aurais signé ce contrat de sponsoring. Cependant, nous avons toujours eu un contact stable avec les gestionnaires, les techniciens et les coureurs. Cela nous a donné une grande confiance pour l’avenir. Il est clair, cependant, que l’équipe doit être reconstruite", explique-t-il dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Lotto Soudal portera le nom de Lotto-Dstny en 2023

Lire la suite de l'article

 

Arkéa-Samsic et Cofidis sauvées, Israël-Premier Tech et Lotto Soudal out !

Les équipes du World Tour sont désormais fixées sur leur sort. On connaît ainsi les noms des formations qui bénéficieront du statut World Tour lors des trois prochaines saisons. Lotto Soudal (19e), qui a flirté avec la zone de relégation pendant toute l’année, n'a ainsi pas amassé le nombre de points UCI nécessaires pour se maintenir dans l’élite du cyclisme mondial avec plus de 1 000 points de retard sur l'équipe qui occupe la dernière place qualificative. L'écurie belge suivra donc le même chemin que la formation Israël-Premier Tech (20e / 13 868,66 pts), reléguée depuis de nombreuses semaines. Une descente qui pourrait avoir des conséquences sportives pour ces deux équipes avec le départ de certains coureurs.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Certaines équipes, qui étaient à la lutte pendant une grande partie de la saison, comme EF Education-EasyPost (16e) ou Team BikeExchange-Jayco (17e), ont ainsi sauvé leur place dans l'élite du cyclisme. C'est également le cas des formations françaises : Cofidis (14e) et Arkéa-Samsic (18e). Cette dernière a pris la dernière place qualificative. On retrouve donc quatre équipes tricolores dans le World Tour à partir de 2023 avec les deux écuries précédemment citées, Groupama-FDJ (7e) et AG2R Citroën Team (11e). 

L'info en continu

22:05 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 21:40 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-