ROUTE
Photo : AVCA

Route - Jules Jalabert, fils de Laurent, signe à l'AVC Aix-en-Provence

Publié le par Titouan LABOURIE

Fils de l'illustre Laurent Jalabert - vainqueur de La Vuelta, de Milan-SanRemo, du Tour de Lombardie, de 4 étapes du Tour de France... -, Jules Jalabert vient de signer avec l'AVC Aix-en-Provence, une équipe de Division Nationale 1. A 21 ans, il n'a que trois années de vélo dans les jambes mais évolue déjà au plus haut niveau national. En 2022, au sein de l'équipe Occitan CF, il a notamment participé à la Ronde de l'Isard, où tous les meilleurs Espoirs du monde étaient présents, et a terminé à une anecdotique 76e place. "Cette année j’ai validé une licence Staps en management du sport à Toulouse, je ne souhaitais pas continuer un master dans cette branche-là alors j’ai décidé de prendre une année "sabbatique" et de consacrer plus de temps au vélo en 2023, tout en travaillant aussi en mi-temps dans un décathlon à Toulouse pour garder un pied dans la vie active", a-t-il déclaré sur le site de sa future équipe.

Vidéo - Jalabert, un des plus grands coureurs français de l'histoire

 

"Souvent on aime me comparer à mon père"

"J’ai décidé de sortir de ma zone de confort en quittant mon club et mes amis pour me concentrer sur le vélo, j’étais aussi désireux de voir ce qui se fait ailleurs et tester mes limites. Mon mentor et ancien coach Florent Castellarnau m’a alors aidé dans ma démarche et j’ai rejoint l’AVCA." Quand on lui demande s'il est diffcile de porter un nom si connu, il préfère relativiser. "Pour le moment ça va je n’ai pas eu de résultat significatif alors je passe un peu inaperçu… Mais en général les gens sont conscients que cela peut être lourd à porter donc ils sont bienveillants. Je fais du vélo pour m’amuser avant tout et aussi pour voir de quoi je suis capable. Souvent on aime me comparer à mon père. Ce serait un rêve que de pouvoir vivre du vélo mais chaque chose en son temps. Mon père est beaucoup derrière moi à suivre mes résultats mais il ne me met pas de pression ni d’objectifs, il me laisse faire. C’était mon choix de faire du vélo, et lorsque ce ne sera plus un plaisir j’arrêterai."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

McNulty : "Me concentrer davantage sur les courses d'une semaine"

ROUTE

Pavel Sivakov : "Des plus grosses ambitions que de gagner Burgos"

ROUTE

Xabier Zandio prévient : "Egan Bernal est encore plus motivé"

Publicité

L'info en continu

31/01 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 31/01 Route McNulty : "Me concentrer davantage sur les courses d'une semaine" 31/01 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu dès ce mois de février 31/01 Route Pavel Sivakov : "Des plus grosses ambitions que de gagner Burgos" 31/01 Tour de Valence Ayuso forfait, UAE Team Emirates avec Majka et Soler 31/01 Étoile de Bessèges AG2R Citroën avec Cosnefroy et Franck Bonnamour 31/01 Route Xabier Zandio prévient : "Egan Bernal est encore plus motivé" 31/01 Route Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi" 31/01 Route Remco Evenepoel l'assure : "Je suis bien dans les temps... " 31/01 Tour d'Italie Pieter Serry : "Le plan, c'est d'être au départ du Giro" 31/01 Média 118 jours de vélo sur La Chaîne L'Équipe et L'Équipe live en 2023 31/01 Media Cyclism'Actu sans PUB... pour seulement 9,99 euros pour un an 31/01 Transfert Emmanuel Hubert : "Je m'intéresse beaucoup à Alaphilippe..." 31/01 Route Domenico Pozzovivo : "Je pense que je vais courir à nouveau" 31/01 Tour de Valence Vlasov, Girmay, Rodriguez... tout sur la 74e édition 31/01 Étoile de Bessèges Pedersen, Pinot, Ben. Thomas... la 53e de Bessèges 31/01 Saudi Tour Cees Bol, 3e : "Nous avons été bien meilleurs que lundi" 31/01 Classement UCI Intermarché-Circus-Wanty en tête... la FDJ-SUEZ aussi 31/01 Tour de Valence Intermarché-Circus-Wanty autour de Biniam Girmay 31/01 Saudi Tour Dylan Groenewegen, déçu : "J'ai attendu trop longtemps..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-