Route - Jonathan Vaughters : «Carapaz, c'est un coureur très polyvalent»

Par Cédric LECHAUX le 17/11/2022 à 06:51

Route - Jonathan Vaughters : «Carapaz, c'est un coureur très polyvalent»
Photo : @Sirotti

La formation EF Education-EasyPost, va pouvoir préparer la saison 2023 tranquillement. En effet, luttant pendant une grande partie de l'année afin de ne pas perdre sa licence World Tour, l'équipe Américaine - frappée par l'épidémie du covid-19 - a dû s'aligner au départ de beaucoup plus de courses que les précédentes saisons. Cela a fortement agacé Jonathan Vaughters, son directeur général, comme il l'a confié au micro de Cyclingweekly. "La saison prochaine, nous pouvons nous concentrer sur la course en elle-même plutôt que la chasse aux points UCI et ce serait génial si nous avions trois gars dans le top 10". 

Vidéo - Jonathan Vaughters critique de nouveau le système de l'UCI !

Lire la suite de l'article

Avant de poursuivre : "C'était stupide. J'ai détesté courir comme ça. En septembre, j’étais comme, oh mon Dieu, nous avons eu la deuxième, la sixième et la neuvième place. Vous ne pouviez pas sacrifier une seule personne pour remporter la course, parce que nous avions besoin des trois gars pour marquer des points UCI. C’est une façon vraiment absurde de courir et super ennuyeuse pour tout le monde, vous essayez juste de mettre un tas de gars dans le top 20."

 

Sur Richard Carapaz : " C'est un coureur très polyvalent"

Le manager Américain est aussi revenu sur le recrutement du Champion Olympique sur route, Richard Carapaz "C’est un coureur très polyvalent. Il peut gagner des courses d’un jour, il est champion olympique, il peut gagner des étapes sur les Grand Tours. Il l'a montré sur la Vuelta où il était dans une forme assez spectaculaire, avec trois succès. Il peut aussi gagner le maillot de meilleur grimpeur", avant de conclure que le parcours du Tour de France 2023 convenait parfaitement au coureur Equatorien. "Le parcours est très adapté à ses caractéristiques de cycliste. C’est un coureur agressif, un coureur attaquant. Le contre-la-montre est un peu son talon d’Achille, donc le parcours du Tour lui convient très bien."

L'info en LIVE

22:49 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:16 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 22:14 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 22:06 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 21:54 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 21:33 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 21:15 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 21:14 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 20:58 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-