Route - Jonas Vingegaard a passé un nouveau cap... l'Espagne avant le Tour ?

Par Titouan LABOURIE le 20/05/2024 à 11:38. Mis à jour le 23/05/2024 à 07:07.
Route - Jonas Vingegaard a passé un nouveau cap... l'Espagne avant le Tour ?
TDF
Photo : @cantopa_cafebar

Petit à petit, Jonas Vingegaard semble récupérer de ses blessures. Pour rappel le Danois du Team Visma | Lease a Bike avait très lourdement chuté lors de la 4e étape du Tour du Pays basque, le 4 avril dernier. Une chute qui avait engendré de nombreuses blessures, avec des fractures d'une clavicule et de plusieurs côtes, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Après un mois loin de son vélo, Vingegaard a repris l'entraînement à l'extérieur il y a deux semaines de ça. Et tout semble avancer dans le bon sens pour le double vainqueur du Tour de France, qui a rejoint Majorque afin de pouvoir effectuer de sérieuses sessions en montagne, bien différentes des entraînements qu'il peut avoir au Danemark.

Vidéo - Il y a deux semaines, Vingegaard reprenait l'entraînement

 

Un nouveau tatouage... et des espoirs

En effet, Vingegaard a été aperçu du côté du Coll de Soller, où des fans ont publié une photo à ses côtés, au café Ca'n Topa. "C'était formidable de voir le grand cycliste Jonas Vingegaard s'entraîner au Coll de Sóller aujourd'hui et de le voir s'arrêter pour saluer ses fans", peut-on lire sur les réseaux sociaux. "Merveilleux de le revoir sur son vélo ! Il avait l’air super en forme !" A noter également que le Danois a été vu avec... un nouveau tatouage, en forme de papillon, sur le bras gauche.

L'objectif est clair pour Vingegaard : être au départ du Tour de France le samedi 29 juin et au top de sa forme. Si tout se passe bien dans ces prochaines semaines, il devrait rejoindre ses coéquipiers à Tignes début juin, afin de peaufiner sa forme en altitude en vue de la Grande Boucle. Loin d'avoir une préparation idéale, le Danois sera de toute manière à surveiller s'il s'aligne au départ du Tour, où il pourrait aller chercher un 3e succès consécutif, du jamais vu depuis Chris Froome (2015-2016-2017) !

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape 14/07 Tour d'Italie Femmes Lotte Kopecky, 2e : "C'est un bel exploit, mais..." 14/07 Tour d'Italie Femmes Elisa Longo Borghini : "Ce maillot rose est le mien"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-