Route
Route - JO, Milan-San Remo... : les objectifs d'Elia Viviani en 2021 Photo : @TeamCOFIDIS

Route - JO, Milan-San Remo... : les objectifs d'Elia Viviani en 2021

Après une année 2020 décevante, l'ancien champion d'Europe voudra rebondir cette saison d'autant qu'Elia Viviani (Cofidis) aura plusieurs objectifs dont les Jeux olympiques de Tokyo où il espère briller sur la piste japonaise. En effet, actuellement en stage avec l'équipe italienne de cyclisme sur piste, le coureur de 32 ans a dévoilé ses ambitions olympiques avec la poursuite par équipes et les autres épreuves (l'Omnium et l'Américaine).

Vidéo - Elia Viviani sera attendu cette année !

 

"Je me mettrai à la disposition de tous"

"La priorité est de donner le meilleur de soi dans la poursuite par équipes. Je me mettrai à la disposition de tous et je penserai ensuite à des objectifs personnels comme l'Omnium ou l'Américaine avec Simone Consonni. Pour dire la vérité, avec ce dernier nous sommes un peu en retard. Cela viendra à la fin du programme olympique, mais nous essaierons de combler le fossé indéniable qui existe maintenant pour être compétitifs", explique Elia Viviani au Corriere dello Sport.

 

"Le Giro est mieux placé pour les Jeux"

Le sprinteur italien a également évoqué son programme avec la formation Cofidis. L'ancien vainqueur sur le Tour de France 2019 n'a encore rien décidé sur son calendrier des Grands Tours. "Nous évaluerons plus tard. En tant qu'équipe française, les dirigeants préfèrent le Tour, qui propose cette année huit arrivées pour les sprinteurs. Bien sûr, du point de vue olympique, le Giro est mieux placé sur le calendrier, il n'est pas trop proche du départ et vous laisse le temps de récupérer. Mais nous attendons le parcours pour choisir", conclut l'ancien champion d'Italie.


Le programme prévisionnel d'Elia Viviani en 2021 :

- Tour de la Communauté de Valence (3-7 février)

- UAE Tour (21-27 février)

- Tirreno - Adriatico (10-16 mars)

- Milan - San Remo (20 mars)

- Bruges - La Panne (24 mars)

- Gand - Wevelgem (28 mars)

- Nations Cup cyclisme sur piste (22-25 avril)

Championnats d'Europe de cyclisme sur piste (23-27 juin)

- Jeux olympiques (23 juillet-8 août)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité