Route - Jay Vine se rétablit et a «hâte de pouvoir épingler un dossard»

Par Emma GOUTENEGRE le 31/07/2024 à 11:16. Mis à jour le 31/07/2024 à 11:25.
Route - Jay Vine se rétablit et a «hâte de pouvoir épingler un dossard»
Photo : Sirotti

Jay Vine est un des coureurs qui a été le plus touché par la grosse chute du Tour du Pays Basque, le 4 avril dernier. Si Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), Steff Cras (TotalEnergie), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ou encore Primoz Roglic (Reb Bull - BORA-hansgrohe) ont déjà pu reprendre la compétition, ce n'est pas le cas de l'Australien de la UAE Team Emirates qui travaille toujours à son rétablissement. Jay Vine a été victime "d’une fracture cervicale et deux fractures du corps vertébral de la colonne thoracique", comme l’avait communiqué sa formation au soir de sa chute. Le retour à la compétition du grimpeur australien n’est pas encore connu mais il réalise des progrès significatifs comme communiqué sur son compte Instagram.

Vidéo - Sécurité, la parole aux coureurs avec Colin Bourgeat

Lire la suite de l'article

 

"Je m’amuse à nouveau sur le vélo"

Jay Vine est resté six semaines avec une minerve avant de pouvoir recommencer doucement à faire du vélo. Si le coureur australien avait eu le feu vert pour recommencer à s’entraîner en extérieur, dans un premier temps, il pouvait grimper les cols mais pas les descendre. Depuis quelques semaines, il peut maintenant effectuer un entraînement complet et a donc recommencé à s’entraîner en descente. "Cela fait environ 4 semaines que les médecins m’ont donné le feu vert pour recommencer à faire des descentes, a-t-il expliqué. Autant dire que j’apprécie de revenir sur le vélo et de faire à nouveau des séances d’entraînement normales et d’économiser tout ce carburant en montant et en descendant les montagnes, a-t-il rit."

"Évidemment, les processus de récupération ne sont jamais linéaires et nous avons dû nous adapter à certains moments, mais l’équipe s’en est occupée. Je me sens de plus en plus moi-même et, surtout, je m’amuse à nouveau sur le vélo, a-t-il confié. Je suis actuellement en stage d’altitude avec l’équipe et mes coéquipiers pour faire des séances d’entraînement de qualité. Non, je n’ai pas de plans de course pour le moment, et honnêtement, nous prenons les choses au jour le jour et semaine après semaine, mais nous avons hâte de pouvoir à nouveau épingler un dossard très bientôt."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-