Route - Minerve retirée et retour sur le vélo pour l'Australien Jay Vine

Par Audrey QUETARD le 29/05/2024 à 13:33. Mis à jour le 01/06/2024 à 08:08.
Route - Minerve retirée et retour sur le vélo pour l'Australien Jay Vine
Photo : Sirotti

C'est une grosse progression pour Jay Vine, en convalescence depuis sa très lourde chute de la terrible 4e étape du Tour du Pays basque début avril. L'Australien était longtemps resté inerte dans le fossé au bord de la route. Les premiers examens dans la soirée avaient révélé "une fracture cervicale et deux fractures du corps vertébral de la colonne thoracique" mais finalement pas d'opération nécessaire. Le pensionnaire d'UAE Team Emirates devait toutefois porter une minerve pendant 6 semaines, qu'il peut désormais retirer.

Vidéo - L'effroyable 4e étape du Itzulia Basque Country

Lire la suite de l'article

 

Plus de minerve et sorties à l'extérieur possibles

Jay Vine a franchi un palier dans son processus de rééducation. Et va pouvoir retrouver son vélo. "Le scanner d'intervalle montre une cicatrisation osseuse adéquate, de sorte qu'à ce stade, la minerve peut être retirée, explique dans un communiqué de presse le médecin de l'équipe, le Dr. Adriano Rotunno. La colonne vertébrale est maintenant suffisamment stable pour commencer à faire des sorties faciles en plein air dans le but d'améliorer la posture sur le vélo, ce qui est essentiel pour prévenir l'atrophie neuromusculaire. Ce processus est très soigneusement contrôlé et Jay doit encore effectuer plusieurs semaines de rééducation ciblée. Mais c'est le premier grand pas en avant qu'il fait en 7 semaines." Un soulagement pour le corps, et sûrement dans la tête, aussi.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:21 Route Nicolas Prodhomme a prolongé avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 11:59 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 5e étape de Paris-Nice 2026 11:43 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "Je n'avais plus de force dans le final" 11:25 Paris-Roubaix Tadej Pogacar de nouveau en reconnaissance de Paris-Roubaix 11:08 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 4e étape de Tirreno 10:49 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné, victime d'une fracture à un doigt 10:28 Paris-Nice Pas de fracture ni de blessure grave pour Juan Ayuso 10:07 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 09:56 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris… la 4e étape et un duel MVDP vs Del Toro 09:30 Route Tim Wellens déjà sur le vélo... dix jours après sa chute sur Kuurne 09:22 Paris-Nice Abandons, réactions... retour sur la 4e étape dantesque de Paris-Nice 09:12 Paris-Nice Kévin Vauquelin... rage et frustration après s'être fait piéger 09:05 Paris-Nice ASO a répondu aux critiques de Jonas Vingegaard sur la sécurité 08:51 Région Pays de la Loire Le parcours 2026 du Région Pays de la Loire Tour 08:45 Tirreno-Adriatico Tobias Lund Andresen : "C’est un début de saison incroyable" 08:35 Paris-Nice Vingegaard : "Revenir là et gagner... c'est une satisfaction immense" 08:33 Route Lennert Van Eetvelt convoité par une autre formation belge ? 08:15 Jeu Cyclism'Actu Tous les pronostics sur Paris-Nice et Tirreno-Adriatico 08:01 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro: "C'est toujours mieux quand on un peu d'avance" 07:58 UEC La Fédération européenne de cyclisme souhaite "unité et vision"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Pau Seixas ?








-
-
-