Route
Route - Jasper Stuyven : «Trouver un bon équilibre entre les courses» Photo : Sirotti

Route - Jasper Stuyven : «Trouver un bon équilibre entre les courses»

Comme son coéquipier Mads Pedersen, Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) va lui aussi faire des Classiques son grand objectif. Le vainqueur du Omloop Het Nieuwsblad juste avant l'arrêt de la saison devrait aussi faire le Tour de France aux côtés du Danois : "Je suis heureux du nouveau calendrier, maitnenant on a des perspectives. Bien sûr, c'est une situation nouvelle pour tout le monde donc c'est dur de savoir si ça vous ira ou pas, mais je pense que quoiqu'il arrive on est tous très impatients de reprendre les courses. Ce calendrier nous permet aussi de commencer à planifier nos entraînements pour retrouver la forme", a déclaré Stuyven sur le site de sa formation.

Jasper Stuyven vainqueur du Het Nieuwsblad 2020

"Les Classiques sont toujours mon principal objectif, ce sera une période courte avec beaucoup de courses donc il faudra trouver un bon équilibre entre les courses, le repos et un petit peu d'entraînement", poursuit Stuyven. "Personne ne sait ce que ça va être de courir les Classiques en octobre, mais de ce que je me souviens, ces dernières années, la météo était plutôt bonne en Belgique en octobre. Il y a un petit peu plus de chances d'avoir du mauvais temps, mais ça ne me dérange pas si on a de la pluie et du froid." Jasper Stuyven reprendra la compétition à l'occasion du Tour de Pologne du 5 au 9 août.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité