Route - Jai Hindley : «J'aimerais être au départ du Tour de France»

Par Clément LABAT-GEST le 22/02/2023 à 07:34

Route
Photo : @BORAhansgrohe

Après avoir fait sa reprise sur ses terres, en Australie, avec notamment le Santos Tour Down Under (16e du classement général), Jai Hindley (BORA-hansgrohe) a effectué sa rentrée européenne cette semaine à l'occasion du Tour de l'Algarve. Treizième du classement général de la course portugaise après avoir perdu beaucoup reculé suite au contre-la-montre disputé ce dimanche, le natif de Perth pose en ce moment les bases de sa saison qui doit l'emmener sur le Tour de France (du 1er au 23 juillet) pour la première fois de sa carrière. Vainqueur du Giro l'an dernier, le grimpeur australien est considéré comme l'un des outsiders à la victoire finale, même s'il reconnaît être un cran en dessous de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ou de Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma).

Vidéo - Jai Hindley va participer au Tour de France 2023 !

 

"Il me manque une certaine constance tout au long de l’année"

"Le Tour de France est la plus grande course du monde, pourquoi ne pas y aller ? J’adorerais être au départ du Tour et vivre cette expérience. C’est la première fois que je lève vraiment la main au sein de l’équipe, en ayant comme demande d'être au Tour de France. Je dois faire beaucoup de travail pour être au niveau de Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Quand je vois ces gars, il ne s’agit pas seulement de toutes les choses folles qu’ils ont faites dans les Grands tours. Ils se préparent au Tour de France toute l’année et pas moi. Il me manque une certaine constance tout au long de l’année", déclare Jai Hindley dans des propos rapportés par CyclingWeekly.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12:17 Route L'Espagnol Juan José Lobato va stopper sa carrière, à 34 ans 11:58 Transfert Florian Sénéchal de retour dans une équipe française 11:50 Piste Vittoria Bussi et sa tentative de record de l'heure le 11 octobre 11:35 Tour de Vendée La der de Peter Sagan... en immersion avec TotalEnergies 11:23 Route Matthieu Ladagnous arrête sa carrière : "C'est le bon moment" 11:00 Agenda Tour de Lombardie, Paris-Tours... le programme de la semaine 10:37 Route A 25 ans, un coureur britannique met un terme à sa carrière 10:14 Route Plugge sur le départ de Roglic : "Primoz restera dans mon coeur" 09:51 Livre "Champions et leur légende" le livre est dispo et est à découvrir 09:28 Gravel - Europe Stuyven et Wiebes premiers Champions d'Europe de Gravel 09:05 Route Stéphane Heulot : "Caleb Ewan ? On respectera son contrat" 08:42 Vélo d'Or Hinault, Merckx... voici les noms des trophées Vélo d'Or 08:32 Route Patrick Lefevere : "On en saura plus ce lundi sur la fusion..." 08:24 Suisse - CLM Bissegger et Hartmann, champions de Suisse du chrono 08:09 VTT Descente - CDM Marine Cabirou s'impose à Snowshoe, Loris Vergier 4e 07:56 Media Cyclism'Actu SANS PUB... C'est 9,99 euros pour 1 an 07:45 Tour de Vendée Démare : "C'est beaucoup d'émotions car j'ai galéré..." 07:33 Bordeaux-Paris La mythique Bordeaux-Paris de retour en octobre 2024 ? 07:10 Route Tadej Pogacar, confiant : "Les jambes sont bonnes pour la suite" 01/10 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-