Route - Israel-Premier Tech sécurise l'un de ses leaders jusqu'en 2028

Par Nicolas GAUTHIER le 08/07/2024 à 11:45. Mis à jour le 08/07/2024 à 21:50.
Route - Israel-Premier Tech sécurise l'un de ses leaders jusqu'en 2028
Route
Photo : Sirotti

La formation Israel-Premier Tech a profité de la première journée de repos du Tour de France pour annoncer la prolongation longue durée de l'un de ses meilleurs coureurs de la saison 2024 : Stephen Williams ! Lauréat du Santos Tour Down Under et de la Flèche Wallonne, le Britannique de 28 ans s'est imposé comme l'un des très bons puncheurs du peloton, et c'est tout naturellement que la ProTeam israélienne a souhaité le conserver dans ses rangs. "J'ai le sentiment d'avoir trouvé ma place dans une équipe où je peux donner le meilleur de moi-même sur le vélo", déclare celui qui a étendu son bail jusqu'en 2028 avec Israel-Premier Tech.

Vidéo - Stephen Williams, c'est le lauréat de la Flèche Wallonne 24

 

"Je n'ai pas hésité à prolonger avec Israel-Premier Tech"

"Je me suis vraiment amélioré en tant que coureur et de beaux résultats sont venus récompenser ma progression. J'ai désormais 28 ans et les quatre prochaines années vont probablement représenter la fenêtre pendant laquelle je serai à mon meilleur niveau. Cette offre de l'équipe m'a donné une énorme confiance et je n'ai pas hésité à prolonger avec Israel-Premier Tech, je suis très heureux ici. Et quand je vois la façon dont j'ai progressé en seulement un an, j'ai hâte de vivre les quatre prochaines années", ajoute-t-il sur le site de sa formation.

 

Les déclarations de Kjell Carlström et de Sylvan Adams

Kjell Carlström, manager général d'Israel-Premier Tech

"Ce fut un réel plaisir de voir comment Stevie (Williams) a évolué avec nous au cours de la dernière année et demie. Il a fait face à beaucoup d’adversité au cours des premières années de sa carrière, mais il a maintenant atteint un point où il est en mesure de réaliser son potentiel. Je pense que cela vient en grande partie du fait d’avoir trouvé le bon environnement et la bonne culture chez Israel–Premier Tech. Stevie a obtenu les meilleurs résultats de sa carrière avec nous, des résultats qui ont également contribué à l’histoire de l’équipe. C’est un cycliste incroyable et je pense que le meilleur reste à venir."

 

Sylvan Adams, propriétaire d'Israel-Premier Tech

"Stevie (Williams) est un gagnant et un coureur instinctif qui comprend la course cycliste. Ses grandes victoires de cette année ont élevé notre équipe. Il fait partie de l'ADN d'Israël, de Premier Tech, et il est très apprécié de ses coéquipiers. Je suis très fier de la façon dont il s'est épanoui. Nous lui avons donné des opportunités qu'il n'avait pas pu avoir plus tôt dans sa carrière, et nous lui offrons bien sûr un soutien total au sein de notre équipe [...] Félicitations Stevie, tu as mérité tout ça, et il y a encore beaucoup à venir."

A LIRE AUSSI

ROUTE

David van der Poel est agent de coureurs : "Un très beau défi"

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

L'info en continu

01:08 Tour de France Pour un an, 9,99 euros, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 00:51 Tour de France Adrie van der Poel : "Mathieu à Paris 2024, je suis confiant" 00:49 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir sur le Tour sans fracture" 00:38 Tour de France Patrick McQuaid : "Le vélo, l'un des sports les plus propres" 00:20 Tour de France La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme, c'est ici 00:03 Tour de France Philippe Gilbert : "ASO s'il vous plait... pour Evenepoel !" 21/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir via Youtube Cyclism'Actu 21/07 Tour de France Julien Jurdie : "Des doutes ? Je fais confiance à Pogacar" 21/07 Tour de France Tom Steels : "Evenepoel est fait pour le Tour, il l'a montré" 21/07 Tour de France Gianetti : "Le doublé Giro-Tour... Pogacar est un phénomène" 21/07 Tour de France Tadej Pogacar : "La plus belle époque de l'histoire du vélo" 21/07 Tour de France Biniam Girmay : "L'impression de planer, c'est merveilleux" 21/07 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de pouvoir ramener ce maillot" 21/07 Tour de France Matxin Fernandez : "Tadej Pogacar, il bat tous les records" 21/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Gagner sur le Tour, ça classe une équipe" 21/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Tadej Pogacar était toujours meilleur..." 21/07 Tour de France Tiesj Benoot : "C'est incroyable ce qu'a fait Vingegaard" 21/07 Tour du Val d'Aoste Pablo Torres la 5e étape, Jarno Widar fait le doublé 21/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Il y a un gros écart avec Pogacar mais..." 21/07 Tour de France Vincent Lavenu : "Les objectifs n'ont pas été atteints"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-