Infirmerie - Opéré du nez, Bernal «souffrait d'une pathologie nasale»

Par Clément LABAT-GEST le 27/12/2022 à 12:45

Infirmerie - Opéré du nez, Bernal «souffrait d'une pathologie nasale»
Photo : @Eganbernal

Après une dernière saison compliquée, marquée par son grave accident à l'entraînement en janvier 2022, Egan Bernal (25 ans) espère revenir au sommet du cyclisme l'an prochain. Le coureur colombien d'INEOS Grenadiers, qui devrait participer au Tour de France en 2023, a tout de même subi une nouvelle opération ces dernières heures. En effet, il a été opéré du nez, une septorhinoplastie, pour surmonter un problème qui compliquait son processus respiratoire. "Egan Bernal souffrait d’une pathologie nasale obstructive, ainsi que d’une déviation du septum qui rendait compliqué le passage de l’air entre les narines, surtout dans les moments de grand effort physique. L’opération de septorhinoplastie a donc été réalisée dans le but d’éliminer ce problème", explique l'un des docteurs en charge de l'opération dans des propos rapportés par Soho.

 

Bilan - L'équipe INEOS Grenadiers au niveau sans Egan Bernal ?

L’image a marqué les esprits en ce début d’année. À terre à côté de son vélo plié en deux après avoir percuté violemment l’arrière d’un bus, Egan Bernal est passé tout près du pire au mois de janvier alors qu’il s’entraînait sur ses routes avec ses équipiers. Le Colombien, sérieusement blessé, a mis plus de huit de mois à se remettre et à revenir dans les pelotons. Son absence a engendré une réorganisation pour sa formation INEOS Grenadiers qui misait sur lui pour le Tour de France. À l’heure de faire les comptes, l’équipe britannique n’a pas pu poursuivre sa remarquable série de gagner un Grand Tour par saison depuis 2015. De cette statistique, peut-on parler d’une fin d’hégémonie pour l’ex-Sky qui a dominé le peloton entre 2010 et 2020 ? Désormais concurrencée en montagne et en manque de jeunes leaders, la formation conduite depuis sa fondation par Dave Brailsford a fait beaucoup de changements à l’intersaison

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:10 Tour de France Femmes La startlist complète du Tour... déjà neuf abandons 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Critérium Crit'Creator... le cyclisme passe en mode "show Marcolès" 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Tour de Pologne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août 03/08 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter un tel échec..." 03/08 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas quittera la Groupama-FDJ en 2027 03/08 Tour de France Femmes Trois coureuses de Lotto-Intermarché ont abandonné 03/08 Tour de France Femmes Puck Pieterse : "Mon objectif est de gagner une étape" 03/08 Tour de Burgos Favoris, parcours, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 03/08 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera finalement bien au départ de La Vuelta 2026 ! 03/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "J’ai beaucoup souffert..." 03/08 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro…" 03/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "C'est sympa de porter le maillot blanc"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-