Route - Lefevere : «INEOS court après Remco Evenepoel depuis des années»

Par Clément LABAT-GEST le 18/10/2022 à 21:09

Route - Lefevere : «INEOS court après Remco Evenepoel depuis des années»
Photo : @qst_alphavinyl / @BeelWout

Il y a quelques jours, on apprenait que l'INEOS Grenadiers avait fait part de son intérêt pour recruter le nouveau champion du monde Remco Evenepoel, sous contrat jusqu'en 2026 avec Quick-Step Alpha Vinyl Team. Et même s'il avait déjà réagi à cette affaire, le patron du Wolfpack - Patrick Lefevere - a profité d'une nouvelle sortie médiatique pour ironiser et tacler la méthode de l'équipe britannique. "Est-ce que j'ai l'air stupide ? Les gens pensent parfois que je suis stupide mais si je fais un contrat de cinq ans, tout est dedans, pour chaque scénario. J'ai signé Remco en février 2021 jusqu'en 2026. La seule chose que j'ai à faire est de le payer. Je ne suis pas comme certains de mes collègues, d'abord ils signent des coureurs et ensuite ils vont chercher de l'argent pour les sponsors. Je suis comptable, vous savez. D'abord je trouve l'argent et ensuite je signe des coureurs", explique-t-il à Cyclingnews.

Vidéo - INEOS Grenadiers prêt à tout pour recruter Evenepoel ?

 

"Je regrette de ne pas être dans le football, car je serais un homme riche"

"Je regrette de ne pas être dans le football, car je serais un homme riche, poursuit Patrick LefevereS'il y avait un système de transferts dans le cyclisme, je serais l'une des personnes les plus heureuses de ce sport. J'ai eu Pozzato, Cancellara, puis plus tard Enric Mas quand il était jeune, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Ils ont tous été dans ma équipes et j'aurais pu les revendre pour une fortune. C'est une tactique facile d'INEOS Grenadiers de venir et de dire : 'Vous payez deux, mais nous pouvons payer six.' Mais ce n'est pas comme ça que ça marche. C'est normal, ils courent après Remco depuis des années. Ils étaient en retard quand il était junior, maintenant ils sont encore en retard. Je sais que certains coureurs vont là-bas et ne livrent peut-être pas ce qui était attendu, alors ils essaient de sauver la mise."

 

INEOS a rêvé d'Evenepoel : "Brailsford m'a envoyé un texto..."

Pour rappel, la rumeur lancée il y a quelques jours voulait que la formation INEOS Grenadiers aurait tout fait pour s'offrir les services du nouveau champion du monde, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team). Selon nos confrères de VeloNews, le grand patron d'INEOSJim Ratcliffe, recherche désespérément un vainqueur du Tour de France potentiel. Patrick Lefevere a déclaré : "C'est simple. Dave Brailsford m'a envoyé un texto, et il n'en envoie pas beaucoup. Il a dit : "Félicitations, quel champion, et si tu veux le vendre un jour, appelle-moi." C'était tout. Ni plus ni moins. D'autres collègues m'ont juste félicité, mais si Dave veut avoir Remco, il a probablement besoin de beaucoup d'argent." Evenepoel est sous contrat avec Quick-Step Alpha Vinyl jusqu'en 2026 et a récemment remporté à la fois le Tour d'Espagne et les Mondiaux en Australie.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-