Route - Heinrich Haussler a arrêté sa carrière avec effet immédiat

Par Clément LABAT-GEST le 08/04/2023 à 09:35. Mis à jour le 08/04/2023 à 16:42.
Route - Heinrich Haussler a arrêté sa carrière avec effet immédiat
Photo : Sirotti

Mauvaise nouvelle pour les fans de l'Australien Heinrich Haussler : ce dernier a ainsi décidé de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat. Le coureur de 39 ans est aux prises avec des problèmes cardiaques et est donc obligé de quitter le monde professionnel. À la fin de l’année dernière, il a dû se rendre à l’hôpital pour un examen cardiaque. Ce qui semblait alors n’être qu’un contrôle de routine s’est avéré complètement différent. L’analyse était différente de la normale et une enquête plus approfondie était nécessaire. Après un autre examen cardiologique, des problèmes cardiaques ont été diagnostiqués. "J’ai commencé ma carrière en 2005. J’ai maintenant 39 ans et je suis professionnel depuis dix-huit ans", déclare-t-il à l'équipe Bahrain Victorious.

Vidéo - Heinrich Haussler, ancien équipier de Mikel Landa

 

"Maintenant, il y a des larmes de joie, mais il y a aussi de la tristesse"

"Ce sport est devenu mon style de vie. Il restera toujours avec moi, à la fois les souvenirs et les gens que j’ai rencontrés et les endroits que j’ai vus. Maintenant, il y a des larmes de joie, mais il y a aussi de la tristesse car je dois arrêter", poursuit Heinrich Haussler qui a notamment remporté une étape sur le Tour de France 2009. L'Australien ne quittera pas totalement le monde du cyclisme professionnel. Il deviendra ainsi directeur sportif pour la formation Bahrain Victorious, équipe au sein de laquelle il a évolué pendant sept saisons. "Je veux rester dans ce sport et je veux être directeur sportif. C’est quelque chose que je planifie depuis trois ou quatre ans", conclut-il.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-