Route
Route - Groenewegen : «Je ne toucherai plus le vélo pour le moment» Photo : Sirotti

Route - Groenewegen : «Je ne toucherai plus le vélo pour le moment»

C'est un Dylan Groenewegen très ému qui s'est exprimé vendredi sur la chaîne de télévision néerlandaise NOS. Deux jours après avoir provoqué l'accident de Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) et de quelques autres coureurs - Marc Sarreau (Groupama-FDJ), Damien Touzé (Cofidis), Eduard Prades (Movistar) - le sprinteur de la Jumbo-Visma a fait son mea-culpa et a renouvelé ses excuses auprès de son malheureux compatriote.

Vidéo - Tour de Pologne - La chute collective de la 1ère étape

 

"C'est allé si vite... Les barrières ont survolé la route et je suis tombé"

"Je regrette ce qu'il s'est passé. Soyons clairs, je n'ai jamais eu l'intention de mettre en danger d'autres coureurs. Mais c'était clairement de ma faute. J'ai dévié de ma ligne et ce n'est pas autorisé. C'est allé si vite... Les barrières ont survolé la route et je suis tombé [...] J'ai tout de suite vu que ce n'était pas très bon. J'ai vu immédiatement ses coéquipiers se tenir autour de lui. Je ne peux qu'espérer le meilleur pour lui et j'espère qu'il se rétablira très vite."

 

"Je ne penserai même pas au cyclisme dans les mois à venir"

Suspendu temporairement par son équipe Jumbo-Visma, le temps que la commission de discipline fasse son travail et décide de l'éventuelle sanction appliquée à Dylan Groenewegen, ce dernier, profondément touché par tout ce qu'il s'est passé depuis 48 heures, n'avait de toute façon pas l'intention de courir prochainement. "Je ne toucherai plus le vélo pour le moment. Penser au sprint est très loin. Je ne penserai même pas au cyclisme dans les mois à venir et nous verrons comment cela se déroulera par la suite", a conclu le Néerlandais de 27 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité