Gravel - Matej Mohoric a chuté lourdement en pleine reconnaissance

Par Arthur DE SMEDT le 20/09/2024 à 09:49. Mis à jour le 21/09/2024 à 17:00.
Gravel - Matej Mohoric a chuté lourdement en pleine reconnaissance
Photo : @BHRVictorious

Souvent évoquée sur la route, la fameuse "malédiction" du maillot de champion du monde frapperait-elle également en gravel Matej Mohoric ? Sacré en Italie l'an passé, le Slovène n'a pas toujours été chanceux en 2024 lorsqu'il a voulu switcher de discipline pour porter sa belle tunique irisée. Miné par les crevaisons lors de l'Unbound Gravel du côté du Kansas (États-Unis) début juin, le coureur de la Bahrain Victorious a cette semaine été victime d'une lourde chute en Espagne, en pleine reconnaissance de la Sea Otter Europe Costa Brava Girona by Continental. Une épreuve gravel autour de la ville de Gérone labellisée UCI Gravel World Series à laquelle il devait participer ce samedi avec Matevz Govekar. "En raison de ses blessures, il ne pourra pas participer à la course de samedi. Il rentrera chez lui pour récupérer et se concentrer sur les prochains Championnats du monde de Gravel", a indiqué sa formation dans un communiqué.

Vidéo - Matej Mohoric Champion du Monde de Gravel 2023

Lire la suite de l'article

 

Objectif Mondiaux de Gravel en Belgique début octobre pour Mohoric

Car l'objectif principal de Matej Mohoric en cette fin de saison concerne bien évidemment la défense de son titre mondial en gravel, comme il l'expliquait dans des propos relayé par son équipe avant son incident. "Je suis très excité à l’idée de prendre le départ d’une course avec mon maillot de champion du monde pour la dernière fois avant les Championnats du monde à Louvain en octobre. Bien sûr, je veux bien faire, surtout parce que j’aimerais gagner une course en portant le maillot arc-en-ciel. Je suis arrivé en Espagne plus tôt pour vérifier le parcours et faire les ajustements nécessaires à notre configuration, et j’espère que je serai dans la course pour me battre pour la victoire".

Ce ne sera donc malheureusement pas le cas. Le 2024 Bolero UCI Gravel World Championships aura lieu cette année en Belgique entre Halle et Louvain les 5 et 6 octobre prochain. Il reste donc deux semaines au Slovène pour se remettre. Cette chute est aussi une mauvaise nouvelle pour la Slovénie de Tadej Pogacar et Primoz Roglic pour la course en ligne des Mondiaux sur route de Zurich, qui doit avoir lieu le 29 septembre dans moins de 10 jours. Mohoric représentait l'un des éléments importants de la sélection slovène pour entourer deux des grands favoris pour le titre. Pas sûr qu'il sera suffisament remis pour cette échéance, même si l'on ne connaît pas la nature exacte de ses blessures.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 11/08 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 11/08 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart 11/08 Transfert Lorenzo Milesi transféré chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2029 11/08 Média Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series"
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-