GP Jean-Pierre Monseré - Jarne Van de Paar s'impose... encore un Lotto Dstny !

Par Nicolas GAUTHIER le 03/03/2024 à 15:19

GP Jean-Pierre Monseré - Jarne Van de Paar s'impose... encore un Lotto Dstny !
GP Jean-Pierre Monseré
Photo : @gpmonsere

Les coureurs présents en Belgique pour disputer le Grand Prix Criquielion samedi et le Grand Prix Jean-Pierre Monseré ce dimanche n'ont pas été vernis par les conditions climatiques. En effet, comme la veille, c'est sous la pluie et dans le froid que s'est disputée la seconde semi-classique belge du week-end. Pas très animée mais rendue très compliquée par la météo, ce qui a permis au final de la rendre très sélective, la 13e édition du GP Monseré s'est jouée au sprint entre une petite trentaine de coureurs, et à Roulers, c'est Jarne Van de Paar qui a levé les bras !

Vidéo - La Lotto Dstny de Stéphane Heulot a encore scoré !

 

Les Belges invaincus depuis 2021 sur le GP Jean-Pierre Monseré

Moins de 24 heures après la victoire de son coéquipier et compatriote Alec Segaert sur le GP Criquielion, le jeune Belge de 23 ans a décroché, cinq mois et demi après son succès d'étape sur le Tour du lac Taihu, sa deuxième victoire chez les professionnels. Le solide coureur de la Lotto Dstny a facilement devancé un autre Belge, le vétéran Timothy Dupont (Tarteletto-Isorex), et le Néerlandais David Dekker (Arkéa-B&B Hotels), un peu gêné par son coéquipier Luca Mozzato dans la dernière ligne droite et qui a dû se contenter de la troisième place. Sixième dimancher dernier de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le Français Émilien Jeannière (TotalEnergies) a confirmé son excellente forme en prenant la cinquième place. La victoire de Jarne Van de Paar sur l'édition 2024 est la quatrième consécutive d'un Belge sur le Grand Prix Jean-Pierre Monseré après celles de Tim Merlier en 2021, Arnaud De Lie en 2022 et Gerben Thijssen en 2023 .

GP Jean-Pierre Monsere - Classement général

1BELJarne VAN DE PAARLotto Dstny4h42'59"
2BELTimothy DUPONTTarteletto-Isorexm.t.
3NEDDavid DEKKERArkea-B&B Hotelsm.t.
4ESPFrancisco GALVANEquipo Kern Pharmam.t.
5FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
6BELLionel TAMINIAUXLotto Dstnym.t.
7ALLHenri UHLIGAlpecin-Deceuninckm.t.
8BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
9BELThimo WILLEMSVolkerWessels Cycling Teamm.t.
10BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.

A LIRE AUSSI

GP JEAN-PIERRE MONSERé

Le 13e GP Jean-Pierre Monseré... parcours, favoris

L'info en continu

19/07 Tour de France Les vidéos du Tour à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 19/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais juste essayer de suivre Remco..." 19/07 Tour de France Richard Carapaz : "Ce maillot à pois... prestigieux" 19/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "J'ai une mauvaise relation avec le Tour" 19/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Visma voulait l'étape... mais je l'ai prise" 19/07 Tour de France Guillaume Martin : "Pogacar ? Je suis gêné de vous répondre" 19/07 Tour de France Cristian Rodriguez : "C'était une belle journée pour moi" 19/07 Tour de France La 20e étape, dernier festival en montagne ! Le parcours 19/07 Tour de France Egan Bernal : "On va devoir faire notre auto-critique" 19/07 Tour de France Arnaud Démare, hors délai : "Je me suis battu, je suis fier" 19/07 Tour de France Mauro Gianetti : "5 ans qu'on compare Tadej à Eddy Merckx" 19/07 Tour de France Simon Yates, 3e : "J'ai attendu mon heure, mais..." 19/07 Tour de France Fabien Grelier : "On va essayer de retourner devant samedi" 19/07 Tour de France Sébastien Hinault : "Vingegaard ? Il est sûrement humain..." 19/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Vingegaard ne voulait pas collaborer..." 19/07 Tour de France Rolf Aldag : "Primoz Roglic ? On peut encore compter sur lui" 19/07 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 19/07 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 19/07 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 19/07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-