Route - Gloag, stagiaire chez Jumbo:«Tous ceux qui y vont sont meilleurs»

Par Titouan LABOURIE le 29/09/2022 à 14:00

Route - Gloag, stagiaire chez Jumbo:«Tous ceux qui y vont sont meilleurs»
Photo : @RondeIsard

Alors qu'il était un temps annoncé chez INEOS Grenadiers, Thomas Gloag a choisi la Jumbo-Visma. Le Britannique de 21 ans était l'un des coureurs les plus convoités sur le marché des transferts, vainqueur d'étape et troisième du classement général sur la Ronde de L'Isard en 2021, quatrième du Giro U23 en 2021, vainqueur d'étape cette année sur le Tour de l'Avenir... Gloag a fait ses preuves chez les espoirs et est désormais attendu chez les professionnels. Depuis août, il est passé stagiaire chez Jumbo-Visma, avant de rejoindre définitivement l'équipe en 2023, et ce jusqu'en 2025. Il s'apprête à courir ses premières courses avec le maillot des guêpes lors du Tour D'Emilie et du Gran Piemonte. Lors d'une interview accordée à nos confrères de Rouleur il nous donne ses premiers ressentis sur l'équipe néerlandaise et ce qui l'attend dans le futur.

Vidéo - Gloag espère avoir la même progression que Jonas Vingegaard

Lire la suite de l'article

 

Thomas Gloag : "Tout est vraiment différent dans leur façon d'aborder choses"

"L'équipe ne me met pas la pression, mais c'est quand même un grand pas en avant dans ma carrière. Tout est vraiment différent dans leur façon d'aborder choses. Je suis allé au service-course pour rencontrer mon entraîneur et ramasser des trucs là-bas. J'étais là pendant six ou sept heures à rencontrer des gens et à parler des plus petites choses et des petits ajustements à faire. Ils ont un excellent palmarès dans le développement de jeunes gars. C'est évident si vous regardez les meilleurs coureurs comme Vingegaard, ils l'ont pris comme quatrième année de U23 et l'ont vraiment fait devenir le vainqueur du Tour de France. Roglic était un sauteur à ski avant et ils l'ont emmené gagner des Grands Tours. Van Aert était auparavant un coureur professionnel, mais il a franchi un palier lorsqu'il a rejoint Jumbo-Visma. Vous voyez Laporte cette année, par exemple, c'est un pro expérimenté qui a passé environ les 10 dernières années dans le peloton, et il a encore énormément progressé cette année. Il semble que tous ceux qui y vont sont meilleurs."

L'info en continu

08:30 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour à Namur ce dimanche : "Ça me manquait" 08:10 Route Une blessure bête pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 07:50 Transfert Toujours blessé mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 07:30 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT" 13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-