Giro Next Gen - Davide Donati : «C’était un objectif en venant ici...»

Par Esteban DA COSTA le 15/06/2026 à 17:18

Giro Next Gen  - Davide Donati : «C’était un objectif en venant ici...»
Giro Next Gen
Photo : @gironextgen

Qui d'autre que Davide Donati ? Le sprinteur italien, déjà auteur de trois victoires chez les professionnels, s'est adjugé la 2e étape du Giro Next Gen à Crotone. Le coureur de 21 ans a devancé sur la ligne le Belge Aldo Taillieu (Team Visma | Lease a Bike Development) et le Français Aubin Sparfel (Decathlon CMA CGM Development Team). Grâce à ce succès, Davide Donati s'empare du maillot rose de leader, porté jusqu'alors par le Norvégien Kasper Haugland (Decathlon CMA CGM Development Team), vainqueur de la première étape. L'Italien s'est exprimé au micro de l'organisation après sa victoire.

Vidéo - Davide Donati après sa victoire sur la 2e étape du Giro Next Gen

Lire la suite de l'article

 

"J’avais manqué la victoire hier et aujourd’hui je la voulais vraiment"

"C’était un objectif en venant ici et en visant une victoire. Nous l’avons fait. Mon plus grand objectif était de prendre le maillot rose hier. Je ne sais pas si j’y suis parvenu aujourd’hui. Bien sûr, gagner ici sur le Giro est quelque chose de très émouvant. La première partie de la course était aussi propice à quelques plaisanteries, mais j’étais évidemment concentré sur l’étape du jour. J’avais manqué la victoire hier et aujourd’hui je la voulais vraiment. Nous avons réussi en équipe. L’arrivée était très chaotique, pas forcément idéale pour moi, car je n’aime pas quand les routes sont aussi larges. Mais aujourd’hui, nous avons fait les choses parfaitement. Demain, je serai un soutien important pour Lorenzo (Mark Finn, ndlr). Nous voulons vraiment gagner ce Giro et je ferai tout ce que je peux pour boucher les écarts et aider l’équipe. Pour l’instant, j’essaie surtout de profiter de ce moment au maximum", conclut Davide Donati au micro de l'organisation.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année ! 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 26/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 26/06 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 26/06 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 26/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 26/06 Route Certains champions nationaux du contre-la-montre sont sacrés... le récap' 26/06 Championnats de Slovénie Roglic et Bobnar s'imposent sur le contre-la-montre 26/06 Championnats du Portugal Antonio Morgado et Ana Caramelo remportent le chrono ! 26/06 Championnats du Danemark Kristian Egholm sacré pour moins d'1 seconde sur le CLM 26/06 Tour de France Nouveau maillot, une équipe très solide... la compo de Jayco AlUla
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-