Transfert - La Groupama-FDJ United sur le point de signer un sprinteur italien ?
Par Titouan LABOURIE le 27/09/2026 à 14:23
Giovanni Lonardi devrait rejoindre la Groupama-FDJ United en 2027. D’après les informations de Ciro Scognamiglio (La Gazzetta dello Sport), le sprinteur italien de la Polti VisitMalta aurait trouvé un accord avec la formation française. Il ne manquerait désormais plus que l’officialisation de son arrivée.
Le bon coup de la Groupama-FDJ United ?
Le coureur de 29 ans retrouverait ainsi Ludovico Crescioli, qui s’est lui aussi engagé avec la Groupama-FDJ United après avoir évolué cette saison sous les couleurs de l’équipe italienne. Lonardi deviendrait le quatrième Italien de l’effectif 2027, aux côtés des deux coureurs déjà présents dans l’équipe, Lorenzo Germani et Matteo Milan, ainsi que de Crescioli.
Professionnel depuis 2019, Giovanni Lonardi a notamment porté les maillots de Nippo Vini Fantini Faizanè, Bardiani CSF Faizanè et Eolo-Kometa, devenue ensuite Polti VisitMalta. Il compte à ce jour sept victoires chez les professionnels, dont deux obtenues en 2026, sur une étape de l’Arctic Race of Norway et une autre du Tour d'Istanbul. Il s’est également illustré sur le dernier Giro, avec une 2e place sur la 21e étape. Son arrivée permettrait à la Groupama-FDJ United de renforcer son pôle de sprinteurs, avec l'arrivée également d'Émilien Jeannière.
