Giro Next Gen - Coup double pour Jonathan Vervenne sur la 2e étape, Sparfel 2e

Par Titouan LABOURIE le 16/06/2025 à 15:55

Giro Next Gen - Coup double pour Jonathan Vervenne sur la 2e étape, Sparfel 2e
Photo : @gironextgen

A peine un mois après son titre de Champion de Belgique Espoirs du contre-la-montre, Jonathan Vervenne a de nouveau levé les bras ce lundi, à l'occasion de la 2e étape du Giro Next Gen, le Tour d'Italie U23. Parti dans l'échappée matinale en compagnie d'Ilian Alexandre Barhoumi (Decathlon AG2R Development), le Belge de la Soudal Quick-Step Devo est parti en solitaire à 60 kilomètres de l'arrivée et a réussi à résister au retour du peloton. Ce dernier a été réglé par le Français Aubin Sparfel (Decathlon AG2R Development), devant Mirko Bozzola (S.C. Padovani Polo Cherry Bank) et Jarno Widar (Lotto Development). 16e du chrono inaugural, Vervenne s'empare ainsi du maillot Rose de leader, avec 26 secondes d'avance sur Matthias Schwarzbacher (UAE Team Emirates Gen Z).

Vidéo - Le résumé de cette 2e étape du Giro Next Gen

Lire la suite de l'article

 

Le résumé

Lors de la première étape en ligne entre Rho Fiera Milano et Cantù (146 km), le parcours vallonné laissait présager une arrivée au sprint. Cependant, les attaquants Ilian Alexandre Barhoumi (Decathlon AG2R Development) et Jonathan Vervenne (Soudal Quick-Step Devo) ont tenté de déjouer les plans du peloton.

Mais la course bascule à 60 kilomètres de l'arrivée, quand Barhoumi s'est trompé de direction dans un rond-point. Vervenne a alors continué son bonhomme de chemin. Derrière la poursuite n'était pas bien coordonnée dans le peloton et le Belge peut y croire. Impressionnant, Vervenne parvient à résister à la meute et vient s'imposer dans les rues de Cantù. L'arrivée est située au sommet d'une petite bosse de 400 mètres. Dans le peloton, Jarno Widar (Lotto Development) lance le sprint pour aller chercher les bonifications, mais et dépassé sur la ligne par le Français Aubin Sparfel (2e, Decathlon AG2R Development) et Mirko Bozzola (3e, S.C. Padovani Polo Cherry Bank). Aucun des favoris n'a perdu de temps et tout reste donc à jouer, même si Vervenne s'empare du maillot rose, lui qui a passé la ligne avec 30 secondes d'avance sur le peloton.

Tour d'Italie Espoirs - Classement de la 2è étape

1BELJonathan VERVENNESoudal - Quick-Step Devo Team3h15'15"
2FRAAubin SPARFELDecathlon CMA CGM Development Team+ 30"
3ITAMirko BOZZOLASélection Italiem.t.
4BELJarno WIDARLotto Development Teamm.t.
5ALLTobias MULLERRad-Net Osswaldm.t.
6ITAAlessio MENGHINIGeneral Store - Essegibi - F.Lli Curiam.t.
7ITAGabriele BESSEGABiesse-Carreram.t.
8GBRCallum THORNLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9ITAFilippo TURCONIBardiani CSF 7 Saberm.t.
10ITADario Igor BELLETTATeam Visma | Lease a Bike Developmentm.t.

Tour d'Italie Espoirs - Classement général provisoire après la 2è étape

1BELJonathan VERVENNESoudal - Quick-Step Devo Team3h24'36"
2SVKMatthias SCHWARZBACHERUAE Team Emirates Gen Z+ 26"
3BELMatisse VAN KERCKHOVETeam Visma | Lease a Bike Development+ 27"
4GBRCallum THORNLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 29"
5DANAlbert WITHEN PHILIPSENLidl-Trek+ 32"
6NORJorgen NORDHAGENTeam Visma | Lease a Bike+ 33"
7IRLAdam RAFFERTYHagens Berman Jaycom.t.
8FRAAdrien BOICHISRed Bull-BORA-hansgrohe+ 34"
9FRAMaxime DECOMBLEConti Groupama-FDJ+ 36"
10NZLLewis BOWERConti Groupama-FDJ+ 37"

L'info en LIVE

13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..." 10:00 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France en juillet 09:35 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de la 26e édition 09:17 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Valence ? 08:49 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 08:28 Dopage Un Colombien de 24 ans a été suspendu provisoirement par l’UCI 08:25 Championnats d'Europe Le récap' de la deuxième journée de compétition
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-