Route - L'équipe de Gianni Savio s'appelle désormais GW Shimano-Sidermec

Par Titouan LABOURIE le 09/12/2022 à 16:27

Photo : Sirotti

Alors que la formation Drone Hopper-Androni Giocattoli est en très grande difficulté financière, Gianni Savio, directeur général de l'équipe, a trouvé une solution de secours pour faire survivre sa formation. En effet, selon les dernières informations nous venant d'Italie, l'équipe devrait être affiliée en Colombie en 2023. Cette année, la Drone Hopper–Androni Giocattoli roulait avec une licence ProTeam (2e division), mais les problèmes financiers du sponsor principal ont rendu impossible le fait de continuer dans cette catégorie professionnelle, d'où ce recul d'un niveau à partir du 1er janvier prochain. D'après la Gazzetta dello Sport, l'équipe de Gianni Savio va s'appeler GW Shimano-Sidermec - ce qui confirme la fusion avec la formation Colombia Tierra de Atletas-GW-Shimano - et aura notamment dans son effectif les Colombiens Jhonatan RestrepoBrandon Rojas et Didier Merchan.

Vidéo - Savio aurait trouvé la solution pour sauver sa formation

 

Gianni Savio : "Nous allons fusionner avec une équipe continentale sous licence sud-américaine"

Interrogé par nos confrères de Tuttosport il y a quelques jours, voici ce que Gianni Savio répondait quant au futur de sa structure. "Notre intention est de passer une année de transition en Continental et de fonder un projet basé sur des jeunes prometteurs, avant de revenir en ProTeam en 2024. Nous allons fusionner - il ne manque que quelques détails - avec une équipe Continental sous licence sud-américaine, une formation composée majoritairement de jeunes talents colombiens. Personnellement, je repars avec le même enthousiasme qu'à mes débuts il y a une trentaine d'années. Le cyclisme reste ma grande passion et retourner travailler avec l'Amérique du Sud représente une célébration de la terre où j'ai découvert de nombreux talents, dont le dernier en date est Egan Bernal."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans

ROUTE

Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans

ROUTE

12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital

L'info en continu

22:12 Infirmerie 3e clavicule cassée en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 21:39 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 21:06 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 20:33 Flèche Wallonne La Lidl-Trek mise sur son leader Mattias Skjelmose 20:00 Rétro Classiques Criquielion et Roche, les "Cloches de Pâques" à Liège 19:45 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 19:26 Flèche Wallonne Le vainqueur de l'Amstel Tom Pidcock sera bien entouré 18:50 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 18:24 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 18:10 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 18:00 Flèche Wallonne Parcours, profil, favoris... tout sur la 88e édition ! 17:56 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 17:39 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 17:15 Route 12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 17:00 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16:49 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16:30 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar est confiant : "La forme est bonne" 16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-