X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Route
Photo : Sirotti

Route - Gianni Savio alarmiste : «On est dans une situation difficile...»

Publié le 22/11/2022 à 21:16 par Cédric LECHAUX

Gianni Savio, le directeur sportif de la formation italienne Drone Hopper-Androni Giocatolli, est revenu dans un long entretien sur les difficultés financières traversées par son équipe. "Les gens de Drone Hopper ont mis dans une situation délicate. Depuis 3 mois, ils ne paient pas les mensualités. Néanmoins, en travaillant jour et nuit, nous avons réussi, Marco Bellini (son bras droit, ndlr) et moi, à respecter nos engagements. Les coureurs et le personnel ont tous été payés grâce au fait que nous ayons pu trouver des ressources alternatives par l’intermédiaire de nouveaux sponsors et de nos partenaires historique."

Vidéo - Egan Bernal a débuté sa carrière européenne avec Savio

 

"Nous n'avons pas réussi à remplacer Drone Hopper"

Le manager italien, qui a une énorme expérience dans le monde du cyclisme, a connu des haut et des bas durant toute sa carrière. Et d'après ses paroles, ce n'est pas cette nouvelle mésaventure qui lui fera baisser les bras, l'intention de Gianni Savio étant de descendre d'un niveau en 2023 pour mieux repartir en 2024. "Nous sommes dans une situation difficile, mais dans le passé, j’ai surmonté d’autres moments compliqués et je ne m’avoue pas vaincu [...] Nous n'avons pas réussi à remplacer Drone Hopper, donc nous avons opté pour la catégorie Continental afin de convoyer l'équipe de 2022 à 2024, date à laquelle nous souhaiterions revenir dans la catégorie ProTeam."


Ponomar "a un excellent moteur" et Tesfatsion "est très intelligent"

Gianni Savio est également revenu, au cours de cet entretien, sur certains coureurs de sa formation, et notamment l'Ukrainien Andrii Ponomar, qu'on annonce chez Team Arkéa-Samsic en 2023, et Natnael Tesfatsionqui va rejoindre la Trek-Segafredo l'an prochain. "Ponomar a un excellent moteur, mais il a tendance à prendre du poids. Il est parfois arrivé en surpoids sur certaines courses. Je pense qu’il peut obtenir d’excellents résultats, et pas seulement dans les courses en ligne puisqu'il est aussi bon en contre-la-montre [...] Tesfatsion tient bien dans les montées, même s’il dit qu’il n’est pas un grimpeur de premier rang. Il a également une belle pointe de vitesse, donc il peut jouer dans un petit groupe. S'il parvient à s'intégrer (à sa nouvelle équipe), et je pense qu'il pourra le faire car il est très intelligent, il pourra certainement être un protagoniste, et ce même au plus haut niveau", conclut le dirigeant italien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

08:08 À Travers la Flandre Oliver Naesen et Van Avermaet pour AG2R Citroën 07:50 Tour des Flandres Van der Poel, Pogacar, Van Aert... le trio gagnant ? 07:33 GP Miguel Indurain J-4 avant le 73e GP Indurain... les 22 équipes 07:25 À Travers la Flandre L'équipe TotalEnergies autour d'Anthony Turgis 07:19 Agenda À Travers la Flandre, Tour des Flandres... votre agenda vélo 07:00 ITW/Le Mag Laporte: "On va essayer de gagner le Ronde et Paris-Roubaix" 27/03 Média Revoir toutes les vidéos vélo ? Rendez-vous sur Cyclism'Actu TV ! 27/03 Média Pour avoir pour un an et 9,99 euros un Cyclism'Actu SANS PUB 27/03 Tour d'Italie Evenepoel : "L'objectif, c'est d'être en rose le 28 mai" 27/03 À Travers la Flandre Alpecin-Deceuninck sans Mathieu van der Poel 27/03 Gravel Du football au cyclisme... Bojan Krkic change de terrain 27/03 Route L'Australienne Brodie Chapman souffre d'une fracture vertébrale 27/03 À Travers la Flandre Julian Alaphilippe en lice À Travers la Flandre 27/03 Transfert Dayer Quintana : "Nairo est en Europe et s'entraîne dur" 27/03 Route Fabian Cancellara : "J'ai encore plus de respect pour Van Aert" 27/03 Route La reconversion étonnante de l'ancien cycliste Jelle Vanendert 27/03 Route Dario Cataldo se confie : "Je suis heureux d'être encore en vie" 27/03 Gand-Wevelgem Tom Boonen critique : "Wout Van Aert va le regretter... " 27/03 ITW/Le Mag Rudy Barbier : "J'ai envie de renouer avec la victoire" 27/03 Route Tom Steels, inquiet : "On tirera un bilan après Paris-Roubaix"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Paris - Roubaix 2023
Van Aert WoutVan Der Poel Mathieu
4.54.5
Pogacar TadejVan Baarle Dylan
710
Mads PedersenLaporte, Christophe
1013
Clôture des paris le 08/04 à 12:00

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-