Route - Gianni Savio alarmiste : «On est dans une situation difficile...»

Par Cédric LECHAUX le 22/11/2022 à 21:16

Route - Gianni Savio alarmiste : «On est dans une situation difficile...»
Photo : Sirotti

Gianni Savio, le directeur sportif de la formation italienne Drone Hopper-Androni Giocatolli, est revenu dans un long entretien sur les difficultés financières traversées par son équipe. "Les gens de Drone Hopper ont mis dans une situation délicate. Depuis 3 mois, ils ne paient pas les mensualités. Néanmoins, en travaillant jour et nuit, nous avons réussi, Marco Bellini (son bras droit, ndlr) et moi, à respecter nos engagements. Les coureurs et le personnel ont tous été payés grâce au fait que nous ayons pu trouver des ressources alternatives par l’intermédiaire de nouveaux sponsors et de nos partenaires historique."

Vidéo - Egan Bernal a débuté sa carrière européenne avec Savio

Lire la suite de l'article

 

"Nous n'avons pas réussi à remplacer Drone Hopper"

Le manager italien, qui a une énorme expérience dans le monde du cyclisme, a connu des haut et des bas durant toute sa carrière. Et d'après ses paroles, ce n'est pas cette nouvelle mésaventure qui lui fera baisser les bras, l'intention de Gianni Savio étant de descendre d'un niveau en 2023 pour mieux repartir en 2024. "Nous sommes dans une situation difficile, mais dans le passé, j’ai surmonté d’autres moments compliqués et je ne m’avoue pas vaincu [...] Nous n'avons pas réussi à remplacer Drone Hopper, donc nous avons opté pour la catégorie Continental afin de convoyer l'équipe de 2022 à 2024, date à laquelle nous souhaiterions revenir dans la catégorie ProTeam."


Ponomar "a un excellent moteur" et Tesfatsion "est très intelligent"

Gianni Savio est également revenu, au cours de cet entretien, sur certains coureurs de sa formation, et notamment l'Ukrainien Andrii Ponomar, qu'on annonce chez Team Arkéa-Samsic en 2023, et Natnael Tesfatsionqui va rejoindre la Trek-Segafredo l'an prochain. "Ponomar a un excellent moteur, mais il a tendance à prendre du poids. Il est parfois arrivé en surpoids sur certaines courses. Je pense qu’il peut obtenir d’excellents résultats, et pas seulement dans les courses en ligne puisqu'il est aussi bon en contre-la-montre [...] Tesfatsion tient bien dans les montées, même s’il dit qu’il n’est pas un grimpeur de premier rang. Il a également une belle pointe de vitesse, donc il peut jouer dans un petit groupe. S'il parvient à s'intégrer (à sa nouvelle équipe), et je pense qu'il pourra le faire car il est très intelligent, il pourra certainement être un protagoniste, et ce même au plus haut niveau", conclut le dirigeant italien.

L'info en LIVE

20:49 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 20:32 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:16 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 20:09 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 19:47 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 19:36 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 19:25 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 19:16 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 18:55 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 18:31 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année" 17:21 Tour de Valence Parcours, startlist… de la Volta Comunitat Valenciana 2026 17:07 Route Ils sont 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-