Route - Geraint Thomas : «Je ne sais même pas si je referai le Tour... »

Par Titouan LABOURIE le 15/10/2022 à 19:41

Photo : Sirotti

Après sa troisième place sur le Tour de France cette année, Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) penserait, pour ce qui pourrait être sa dernière saison, à faire Tour d'Italie. Le Giro 2023 aura certainement trois contre-la-montre, avec un kilométrage global de chrono individuel assez important, un coureur comme le Gallois pourrait se placer parmi les favoris. Interrogé à ce sujet par nos confrères de Cyclingnews, voici ce qu'il a répondu : "Quand j'ai gagné le Tour, c'était sympa de revenir l'année suivante pour montrer que je n'étais pas un bluffeur. Et c'était bien d'y retourner cette année, alors que les gens pensaient que j'étais fini. Mais maintenant je sens que je n'ai rien d'autre à prouver. Pour le moment, je ne sais même pas si je referai le Tour, honnêtement, ça serait plutôt le Giro. C'est encore très incertain pour le moment, mais cela ne me dérangerait pas de faire quelque chose de différent."

Vidéo - Thomas pourrait avoir un programme totalement différent

 

Un début de saison en Australie, au Tour Down Under

Le Gallois a fortement apprécié son calendrier cette année. "Ça a été une bouffée d'air frais en courant de nouvelles courses telles que Coppi et Bartali, Liège-Bastogne-Liège, la Flèche Wallonne le Tour du Pays Basque. C'étaient toutes des courses que je n'avais jamais faites, ou maximum une seule fois." Le changement semble donc être la clé de sa prochaine saison. "En 2023, je veux commencer un peu plus tôt que cette année, je veux être devant et au cœur de l'action, pas nécessairement viser la victoire, mais être toujours là et en profiter davantage. Je veux commencer avec le Tour Down Under. Ce serait un super endroit pour débuter la saison."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Grégoire, Gaudu, Madouas... la Groupama-FDJ aux Ardennaises

ROUTE

Patrick Lefevere s'interroge : "J'ai convoqué une réunion de crise..."

ROUTE

Jonas Vingegaard... un rapatriement par avion médicalisé en projet

L'info en continu

23:00 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour ne manquer aucune vidéo vélo 22:22 Route La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic 21:45 Piste - Coupe des Nations Gros a gagné la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 21:12 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 21:09 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 21:00 Amstel Gold Race Tom Pidcock taquin : "C'est bien de gagner ici une 2e fois" 20:40 Liège-Bastogne-Liège La Doyenne femmes et hommes auront le même final 20:08 Amstel Gold Race Paul Lapeira, 5e : "Je ne pensais pas faire aussi bien" 19:58 Tour du Doubs Lenny Martinez : "On fait un 3 sur 3... c'est incroyable" 19:41 Amstel Gold Race Marc Hirschi, 2e : "Super content d'être de retour..." 19:15 Tour des Alpes Parcours et favoris du Tour des Alpes... le Giro approche ! 19:01 GP de Chambéry De Schepper s'impose à 18 ans, Muzic et Kerbaol dans le coup 18:44 Amstel Gold Race Van der Poel : "Je sais que je ne peux pas tout gagner..." 18:18 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, les 24 et 25 mai 17:59 Liège-Bastogne-Liège Joseph Blackmore a gagné Liège-Bastogne-Liège U23 17:30 Transfert Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025 17:07 Flèche Wallonne Quatre fois le Mur de Huy et les hommes avant les femmes 16:46 Amstel Gold Race Tom Pidcock l'Amstel, 3 Français top 10, Van der Poel loin 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-