Route - Geoghegan Hart : «Pas agréable d'être loin de la forme voulue»
Route
Photo : @INEOSGrenadiers

Route - Geoghegan Hart : «Pas agréable d'être loin de la forme voulue»

Tombé sur le dernier Paris-Nice, le vainqueur du Giro 2020 a repris le fil de sa saison à l'occasion du Tour du Pays basque. Si sa forme n'était pas optimale et qu'il était loin au classement général avant son abandon lors de la sixième et dernière étape samedi, Tao Geoghehan Hart (INEOS Grenadiers) avait besoin de retrouver des sensations après son abandon de mars dernier. Le grimpeur britannique de 26 ans espère désormais voir sa condition s'améliorer au fil des jours et des semaines.

Vidéo - Tao Geoghegan Hart est loin du compte cette semaine !

 

"Même la sélection pour les Jeux olympiques va être assez difficile maintenant"

"C'est juste dommage, je me sentais bien et j'avais travaillé dur tout l'hiver. Je n'ai vraiment fait qu'une semaine complète d'entraînement avant le Tour du Pays basque, donc les premiers jours ont été difficiles. Nous sommes à un point-clé de la saison avec des coureurs qui sortent de Tirreno, Paris-Nice... J'ai besoin de retrouver mon rythme, c'est la raison pour laquelle je suis là", expliquait le coureur d'INEOS Grenadiers à Cyclingnews il y a quelques jours.

Alors qu'il vise la 108e Grande Boucle (du 26 juin au 18 juillet) en 2021, Tao Geoghegan Hart va également participer aux Ardennaises pour se remettre en forme avant l'objectif de l'été. "Il n'y a pas beaucoup de courses en mai et juin de toute façon, alors je préfère participer à ces épreuves, même si je suis loin au final. Je peux aider mes coéquipiers. Bien sûr, ce n'est pas agréable d'être assez loin de la forme voulue, ce n'est pas idéal pour la préparation du Tour. Même la sélection pour les Jeux olympiques va être assez difficile maintenant. Mais je vais juste essayer et passer chaque jour, et voir comment ça se passe", conclut le lauréat du Tour d'Italie 2020.

 

Le programme prévisionnel de Tao Geoghegan Hart

- Flèche Brabançonne (14 avril)

- Amstel Gold Race (18 avril)

- Flèche Wallonne (21 avril)

- Liège-Bastogne-Liège (25 avril)

- Tour de France (26 juin-18 juillet)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité