Route - Gazprom quitte le cyclisme, RusVelo cherche un nouveau partenaire
Route
Photo : @RusveloTeam

Route - Gazprom quitte le cyclisme, RusVelo cherche un nouveau partenaire

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Depuis le début du mois de mars, et ce en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la Gazprom-RusVelo - à l'instar de toutes les formations russes et biélorusses - n'a plus le droit de participer à des courses organisées par l'Union Cycliste Internationale (UCI). Se trouvant dans une situation intenable, les dirigeants de la ProTeam avaient expliqué il y a quelques semaines qu'ils s'étaient fixés la fin du mois de mars pour prendre une décision quant à l'avenir de l'équipe. Et comme promis, un point a été fait ce lundi sur le compte Twitter de l'équipe managée par Renat Khamidulin, dans lequel on apprend que Gazprom arrête son sponsoring.

Vidéo - Gazprom était arrivé dans le cyclisme en 2016

 

"Ça (la suspension) a été un choc pour tout le monde au sein notre équipe"

"Le 1er mars dernier, l'UCI a décidé de suspendre notre équipe. Ça a été un choc pour tout le monde au sein notre équipe très internationale, surtout après notre très bon début de saison, marqué par deux victoires (Matteo Malucelli sur le Tour d'Antalya et Mathias Vacek lors de l'UAE Tour, ndlr). Nous étions prêts à courir avec un maillot et un statut neutres dès le Trophée Laigueglia (qui a eu lieu le 2 mars, ndlr) et lors des courses suivantes, mais l'UCI ne nous a pas autorisés à le faire."

 

Un nouveau sponsor titre est recherché : "Désormais, il est temps de passer à autre chose"

"Le 3 mars, nous avons eu une rencontre avec l'UCI, lors de laquelle on nous a assurés que nous pourrions recourir dès que nous aurions un nouveau sponsor. Nous voulons remercier Gazprom Allemagne pour leur constant soutien depuis 2016. Ça a été quelque chose de très important pour le développement de notre équipe. Tout au long de ces années, nous avons décroché de nombreuses victoires, obtenu une reconnaissance au sein du monde du cyclisme et aidé beaucoup de coureurs à devenir professionnel. Mais désormais, il est temps de passer à autre chose."

"Depuis dix ans, l'équipe est basée à Lonato del Garda, en Italie, et cette saison, notre effectif est constitué de 21 coureurs issus de 6 pays différents. En cette période de recherche d'un nouveau sponsor titre, nos coureurs s'entraîneront avec un maillot neutre et participeront à des courses avec leurs sélections nationales. Alessandro Fedeli a d'ailleurs récemment fini deuxième du Grand Prix Larciano et Mathias Vacek a gagné une course en République Tchèque. Avec un nouveau partenaire d'équipe, nous pourrons immédiatement revenir à la course sous un nouveau nom et décider ensemble quel pays notre équipe internationale représentera", est-il indiqué en guise de conclusion à ce communiqué qui acte donc la fin de l'aventure de Gazprom dans le cyclisme, mais pas celle de la structure RusVelo, créée en 2012.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08/08 Média Vos vidéos de cyclisme, elles sont toutes sur Cyclism'Actu TV 08/08 Critérium Quillan, Amiens... Les derniers critériums d'après Tour ! 08/08 Route Rachele Barbieri est liée avec Liv Racing Xstra jusqu'en 2024 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, 8 ans après : "Ma 1ère victoire en pros !" 08/08 Matériel Nouveau, le système Boa de la Gaerne Carbon G STL est à tester 08/08 Europe Démare en leader à Munich, Coquard et Hofstetter sélectionnés 08/08 Route Bretagne Classic, Mondiaux... le programme de Tadej Pogacar 08/08 Tour de l'Avenir J-10 avant le lancement du Tour de l'Avenir 2022 08/08 Tour de Scandinavie Vos, Vollering... la Bataille du Nord débute mardi 08/08 Europe Ganna aligné sur la course en ligne... mais pas sur le chrono 08/08 Mondiaux Wout Van Aert, son programme avant les Championnats du monde 08/08 Circuit Franco-Belge Arkéa-Samsic avec Dan McLay et Laurent Pichon ! 08/08 Tour d'Espagne Plus que 11 jours avant la 77e édition de La Vuelta ! 08/08 Circuit Franco-Belge La B&B Hotels-KTM autour de Luca Mozzato ? 08/08 Arctic Race of Norway BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Schultz 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, Martin, Wellens... tout sur la 34e édition ! 08/08 Tour du Portugal Joao Matias s'offre un nouveau succès sur la 4e étape 08/08 Transfert Lefevere : "Ne pas en attendre beaucoup plus de notre part" 08/08 Tour de l'Ain La Groupama-FDJ avec Molard, Reichenbach, Stewart... 08/08 Route Zdenek Stybar ne sera pas conservé par Quick-Step Alpha Vinyl
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-