Route
Route - Froome : 'Égaler le record est un objectif important' Photo : Sirotti

Route - Froome : "Égaler le record est un objectif important"

Loin des pelotons depuis le mois de juin dernier, Chris Froome est impatient d'aborder la saison 2020. Après plusieurs mois de convalescence et une dernière opération début novembre afin de lui retirer des implants metalliques qui avaient été fixés au niveau de sa hanche et de son coude, le quadruple vainqueur du Tour de France va désormais pouvoir se consacrer à 100 % au vélo et à son retour à la compétition. Lucide sur les difficultés qu'il va rencontrer pour retrouver son meilleur niveau, le coureur du Team Ineos sait qu'il va devoir se montrer patient.

Chris Froome veut gagner le Tour de France 2020 !

 

"Ma jambe droite nécessite beaucoup de travail"

"Il me faudra quelques mois pour retrouver ma meilleure forme", a déclaré Froomey sur le podcast de ses coéquipiers Geraint Thomas et Luke Rowe et dans des propos rapportés par Cyclingnews. "Je suis officiellement remonté sur le vélo hier (mardi) pour la première fois depuis ma deuxième opération. J'espère qu'il n'y aura plus de retour en arrière désormais. Nous verrons comment cela se passe étape après étape [...] J'ai travaillé très dur pour conserver la forme et la façon dont je pédale. Je vais essayer de corriger certaines faiblesses, notamment au niveau de ma jambe droite. Elle ne fonctionne plus correctement depuis six mois, elle est donc assez faible et nécessite beaucoup de travail."

Toujours aussi déterminé, le Britannique de 34 ans a le Tour de France en tête et rien ne pourra l'empêcher de tenter de gagner une cinquième Grande Boucle. "Je ne serai certainement pas prêt à disputer le Giro à 100%, alors je pense logiquement au Tour. De toute évidence, pour mes propres ambitions, essayer d'obtenir une cinquième victoire et d'égaler le record est un objectif important. Mais le Tour est loin d'être gagné. J'ai perdu six mois et il m'en faudra encore d'autres pour revenir où j'étais. Mais c'est ce qui me motive, c'est la lumière au bout du tunnel pour arriver au Tour dans ma meilleure forme."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires